FANDOM

Cet article est pour les espèces de Gorgonopsien régulièrement vues dans le programme original de Primeval. Pour le groupe des animaux, voir Gorgonopsien (groupe)
Gorgonopsien
1x1 GorgonopsienInfobox
Époque d'origineFin du Permien
Type de créatureThérapside
Décès causé(s)Une vache
Un soldat des Forces Spéciales (peut-être)
Quatre Prédateurs du Futur
Apparaît dans1.1 : Anomalie
1.6 : L'ultime Traversée
2.1 : Les Raptors
« C'est une machine à tuer compacte, doué d'une puissance incroyable; Stephen, s'il est toujours là, il faut que tu le retrouves. Et vite ! »
Connor Temple à Stephen Hart sur ​​le Gorgonopsien.[src]

Le Gorgonopsien était une grande espèce du groupe des mammifères - ressemblant à des reptiles - du même nom, l'un qui ressemblait à l'Inostrancevia et qui est connu pour être un chasseur mortel et efficace.

CaractéristiquesModifier

Cette espèce de Gorgonopsien avait un grand corps compact, à quatre pattes avec une grosse tête et un museau, et possédait des caractéristiques de mammifères, y compris les formes différenciées des dents (hétérodontes), un fenestra temporelle entièrement développée, des jambes servant de pilier à l'arrière, et les os de l'oreille.

Les Gorgonopsiens étaient des chasseurs patients et implacables, qui pouvaient courir à une vitesse de pointe de 50 km/h et qui avaient un fort sens de l'odorat. Une fois que le Gorgonopsien sentait le sang de sa proie, il la traquait et la poursuivait sans relâche et à tout prix. Après avoir traqué et tué sa proie, les Gorgonopsiens stockaient parfois leur nourriture dans des arbres pour la manger plus tard, d'une manière qui reflète le comportement affiché par les léopards modernes.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

1.1 : AnomalieModifier

1x1 GorgonopsidAsda

Le Gorgonopsien attaquant Helen Cutter à la fin des années 1990. (1.1 : Anomalie)

Vers 1998, un Gorgonopsien est venu par une Anomalie dans la forêt de Dean. Il a attaqué Helen Cutter sur le parking d'un Centre commercial Asda, puis a suivi Helen à travers la forêt.

Huit ans plus tard, le Gorgonopsien était présent dans la forêt de Dean, qu'il traitait et surveillait comme son territoire ; il était sûrement soit revenu dans le présent à travers l'Anomalie de la forêt de Dean, ou il était resté dans la forêt dans le présent depuis sa première venue à travers, huit années auparavant. Le Gorgonopsien a tué une vache et l'a stockée dans un arbre pour la manger, et a ensuite attaqué un camion de volailles.

Quand Ben Trent, Rex et Abby Maitland sont entrés dans la Forêt de Dean, le Gorgonopsien les a traqué et les a suivi à travers les bois. Rex et Abby ont réussi à échapper à la créature en se cachant parmi les arbustes, et alors que le crépuscule arrivait, le Gorgonopsien a été attiré hors de la forêt, près de la maison de Ben, par l'odeur du sang d'une coupure de Ben au doigt. La créature a essayé de dévorer Ben en écrasant sa tête à travers la fenêtre de la chambre de Ben, mais Ben a réussi à repousser les assauts en jetant ses affaires sur la créature.

1x1 GorgonopsienDéfonceUnePorte

Le Gorgonopsien essaye de briser une porte abritant Ben Trent et son professeur. (1.1 : Anomalie)

Le lendemain, le Gorgonopsien a attaqué l'école de Ben, et a acculé le jeune garçon et son institutrice dans une salle de classe. Stephen Hart est arrivé et a attiré l'attention de la créature, puis l'a emmenée à l'écart de la salle de classe. Le Gorgonopsien a poursuivi Stephen à travers l'école et l'a acculé à une sortie de secours, puis l'a attaqué et l'a assommé en défonçant la porte, puis a fait irruption à l'extérieur.

La nuit suivante, après que l'expédition de Nick Cutter soit revenu de l'Anomalie maintenant refermée, le Gorgonopsien a attaqué le équipe du Ministère de l'Intérieur sur l'ancien site de l'Anomalie et a causé le chaos, jusqu'à ce que Stephen n'assome temporairement la créature en conduisant un camion sur elle. Alors que le Gorgonopsien commençait à se redresser, Stephen a tiré sur la créature avec une mitrailleuse, et la créature est alors apparemment morte de ses blessures.

1.6 : L'ultime TraverséeModifier

1x6GorgonopsienDansLePermien

Un Gorgonopsien dans les collines du Permien. (1.6 : L'ultime Traversée)

Quand Tom Ryan et ses hommes, ainsi que Nick et Helen Cutter, ont été attaqués dans le Permien par un Prédateur du futur, un Gorgonopsien est arrivé à leur campement pendant que le Prédateur attaquait, et le Gorgonopsien a brièvement assommé le Prédateur adulte et a ensuite commencer à dévorer les jeunes du Prédateur du futur. Le Prédateur adulte a rapidement récupéré, et s'est violemment battu contre le Gorgonopsien. Le Prédateur a réussi à arracher l'un des yeux du Gorgonopsien et à blesser son cou, mais le Gorgonopsien a finalement réussi à tuer le Prédateur en l'écrasant sous son poids. Le Gorgonopsien a ensuite pris le cadavre du Prédateur du futur pour le dévorer plus loin et est parti.

Autres référencesModifier

1.2 : Au bout du tunnelModifier

Connor Temple a mentionné la rencontre avec le Gorgonopsien à Tom et Duncan. Quand Connor et Abby Maitland ont enquêté sur une incursion éventuelle d'une Anomalie dans la Nouvelle Forêt, Connor a dit à Abby de simplement crier si elle rencontrait un autre Gorgonopsien.

1.4 : EpidémieModifier

Lorsqu'Abby a exprimé l'adoration pour la gentillesse des Dodos, elle a affirmé que ce n'était pas leur faute, ils se sont éteints, Connor a fait remarquer qu'elle n'avait pas été aussi sentimentale avec le Gorgonopsien de l'incursion de la forêt de Dean.

1.6 : L'ultime TraverséeModifier

Avant d'être effacée de la chronologie, Claudia Brown a fait des cauchemars dans lesquels elle est attaquée par un Gorgonopsien dans le Ministère de l'Intérieur.

2.1 : Les RaptorsModifier

1x6 GorgonopsienDansLesCauchemarsDeClaudia

Le Gorgonopsien dans les cauchemars de Claudia (1.6 : L'ultime Traversée)

Les épisodes avec les Gorgonopsiens des épisodes 1.1 et 1.6 sont apparus dans le récapitulatif de la saison précédente.

4.1 : Retour vers le futurModifier

Les Gorgonopsiens de Saison 1 sont apparus dans le récapitulatif de Lester des trois précédentes saisons.

4.2 : Vieilles RetrouvaillesModifier

Une vidéo d'archive du Gorgonopsien de l'épisode 1.6 était sur Creaturesightings.com.

Vidéo (VF)Modifier

Nick Cutter et les Portes du Temps - Gorgonopsien (107:00

Nick Cutter et les Portes du Temps - Gorgonopsien (1.1 Anomalie)

Le Gorgonopsien dans l'épisode 1.1 de Primeval.

NotesModifier

  • Dans l'épisode 4.2, une image d'archive du Gorgonopsien qui est apparu dans l'épisode 1.6 a été utilisée sur le site Creaturesightings.com, qui le prenait pour un lion mutant.
  • Le Gorgonopsien a été la première créature jamais vue dans Primeval.
  • Le rugissement du Gorgonopsien était un effet sonore très répété et recyclé à travers la première saison de Primeval. Il a été utilisé non seulement dans les apparitions du Gorgonopsien, mais a été utilisé pour les dinosaures de la télévision de Duncan dans l'épisode 1.4, et a également été entendu à la fin l'épisode 1.6 lorsque Cutter s'est rendu compte que la chronologie avait été changée et que l'Anomalie de la Forêt de Dean a commencé à se refermer.
Episode1x1Gorgonopsien28

Le Gorgonopsien attaquant Ben Trent. (1.1 : Anomalie)

  • Le Gorgonopsien dans Primeval ressemble aux Gorgonopsiens de "Sur la Terre des Dinosaures".
  • Dans l'épisode 1.1, l'image du profil du Gorgonopsien dans la base de données de Connor était exactement la même que les Gorgonopsiens qui apparaissaient dans l'épisode. Il est peu probable que la restauration d'un Gorgonopsien aurait été de cette précision.
  • Sur des images promotionnelles, le Gorgonopsien a été décrit comme ayant des yeux et un corps plus sombre et plus vert, contrairement à sa description dans la série comme ayant les yeux rouges sombres et la peau plus brun-verdâtre et avec du relief.
  • Le Gorgonopsien dans Primeval a été généralement décrit comme étant un Gorgonops, mais son apparence physique impliquerait qu'il s'agit d'un Inostrancevia. En outre, le Gorgonopsien est montré co-existant avec les Scutosaurus dans son haitat du Permien ; et aucun fossiles de Gorgonops n'ont été trouvés en association avec des fossiles de Scutosaurus, mais les fossiles d'Inostrancevia si.
  • L'image promotionnelle de la lutte contre le Prédateur du futur était la même image que celle utilisée sur une affiche de film de Tyrannosaurus Azteca.
  • Avant que l'épisode 3.10 ne soit diffusé, il a été spéculé par les fans qu'un Gorgonopsien y apparaisse et tue Connor. Un Gorgonopsien a également annoncé dans l'épisode 5.6, mais dans les deux cas, cela ne s'est pas produit.
  • Certaines personnes pensent aussi que le Gorgonopsien vu dans l'épisode 6. 01 est en fait le même animal que celui de l'épisode 1. 01, et qu'il aurait en fait traversé une autre Anomalie après avoir tuer le Prédateur du futur et qu'il se serait retrouvé dans les années 1990, provoquant la disparition d'Helen, cette hypothèse étant renforcée par le fait que les deux animaux ont la canine gauche brisée, mais cela est peu probable car il se fait rendre borgne dans l'épisode 6. 01, mais ne l'est pas dans le 1. 01.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard