Fandom

Giganotosaurus

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est un article du mois. Cliquez ici pour plus d'informations.
Giganotosaurus
3x4 Giganotosaurus.jpg
Époque d'origineMilieu du Crétacé
Type de créatureDinosaure théropode
Décès causé(s)Nigel Marven
Cameraman
Mick Harper
Katherine Kavanagh
Technicien du micro
Apparaît dans3.4 : L'attaque du 737
« C'est pas un T. Rex, en fait c'est un Giganotosaure. C'est un G. Rex si vous préférez. Il est plus grand, plus rapide et... bien plus dangereux. »
Connor différencie le Giganotosaurus du Tyrannosaurus.[src]

Le Giganotosaurus, surnommé G. Rex pour faire court par Connor Temple, était un dinosaure théropode qui a vécu pendant la période du Crétacé et était encore plus grand que le Tyrannosaurus Rex.

CaractéristiquesModifier

Le Giganotosaurus mesurait quatorze mètres de long, soit un mètre de plus que Tyrannosaurus Rex, mais était plus petit que le Spinosaurus. Le Giganotosaurus avait un corps semblable à celui du T. Rex, mais le Giganotosaurus était grand et avait trois griffes sur ses pattes avant au lieu de deux, et les pattes avant étaient aussi grosses en proportion par rapport au reste du corps que les membres antérieurs du T. Rex.

Le Giganotosaurus vivait apparemment dans des troupeaux, mais au moins quelques-uns étaient connus pour s'écarter du troupeau et aller de leur propre chef vers une proie. Généralement, lors de la découverte ou la proie, les Giganotosaurus prenait la tête de la proie et la dévorait. (3.4 : L'attaque du 737)

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

3.4 : L'attaque du 737Modifier

Un Giganotosaurus est venu par le biais d'une Anomalie dans un hangar d'un aéroport dans le présent. Il a mangé Nigel Marven et un Cameraman et d'autre membres d'une équipe de tournage d'Evening News qui observaient l'Anomalie, à l'exception de Mick Harper et de Katherine Kavanagh, que la créature a pris au piège dans leur voiture en la poussant. Le Giganotosaurus est ensuite retourné à travers l'Anomalie.

Episode3x4Giganotosaurus9.jpg

Le Giganotosaurus attaque l'équipe de tournage de Katherine Kavanagh dans le hangar de l'aéroport. (3.4 : L'attaque du 737)

Le Giganotosaurus est ensuite retourné à travers l'Anomalie et s'est échappé sur la piste de l'aéroport. Le G. Rex a repéré un Boeing 747 sur la piste, et a essayé d'attaquer l'équipage et les pilotes dans l'avion. Lorsque Jenny Lewis a été pris au piège dans sa voiture et que le Giganotosaurus l'a attaqué, Connor a ensuite utilisé la charrette pour aller jusqu'au "G-Rex" (nom donné à la créature par l'équipe), mais la créature a rapidement récupéré. Alors que le Giganotosaurus était sur ​​le point de manger Connor, Danny Quinn a utilisé un hélicoptère pour attirer le G-Rex et le faire revenir dans le hangar.

Dans le hangar, la créature a apparemment tué Mick et Kavanagh, et ​​a suivi le retour de l'hélicoptère à travers l'Anomalie. Peu de temps après, au Crétacé, un troupeau entier de Giganotosaurus s'est dirigé vers l'Anomalie. Cependant, Connor a réussi à verrouiller l'Anomalie juste avant le troupeau ne puisse venir à travers.

Episode3x4Giganotosaurus57.jpg

Le Giganotosaurus trouve Connor sur la piste de l'aéroport. (3.4 : L'attaque du 737)

NotesModifier

  • Dans l'épisode 3.10, certains théropodes ressemblant au Giganotosaurus étaient visibles en arrière-plan dans la forêt du Crétacé lorsque Connor et Abby dormaient dans un arbre vers la fin de l'épisode. Certains fans pensent que ces théropodes étaient des Giganotosaurus.
  • Dans l'épisode 3.4, un jeune Vélociraptor est venu par la même Anomalie que le Giganotosaurus, mais le Vélociraptor vivait en Mongolie il y a 70 millions d'années, alors que Giganotosaurus a vécu en Amérique du Sud il y a 95 millions années.
  • Dans l'épisode 4.2, des archives du Giganotosaurus qui est apparu dans l'épisode 3.4 ont été utilisé pour une image d'une créature sur Area51creatures.com.
  • Connor Temple a surnommé le Giganotosaurus "G-Rex", mais en réalité, son nom d'espèce aurait été G. carolinii. Il a été changé parce que le Giganotosaurus était initialement confondu avec un Tyrannosaurus Rex, et il a été surnommé G. Rex pour aider à faire passer le message. De plus, en réalité, le T. Rex a plus de puissance, de force, de vitesse et d'intelligence que le Giganotosaurus. Cependant, le Giganotosaurus était plus grand que le Tyrannosaurus.
Episode3x4Giganotosaurus20.jpg

Le Giganotosaurus distrait par l'hélicoptère que pilote Danny Quinn. (3.4 : L'attaque du 737)

  • Il est intéressant de noter que l'espèce du Giganotosaurus qui est apparue dans l'épisode 3.4 était plus grande que le Spinosaurus qui est apparu dans l'épisode 4.1; dans la vraie vie, le Spinosaurus était plus grand que le Giganotosaurus.

ErreursModifier

  • Le Giganotosaurus a été montré dans Primeval avec les mains en pronation. Dans la vraie vie, les théropodes ne pouvaient pas pivoter leurs bras sans les casser. Cette erreur était perceptible lorsque le Giganotosaurus a rugit dans l'avion.
  • Le Giganotosaurus a été montré comme étant extrêmement rapide, il est même vu semant un camion. En réalité, le Giganotosaurus ne serait pas allé a une vitesse dépassant 32 km/h.
  • Dans l'épisode 3.4, le Giganotosaurus a été vu vivant à la même époque et au même lieu que le Vélociraptor, comme le Vélociraptor est venu par la même Anomalie que le Giganotosaurus. C'est inexact, comme le Vélociraptor vivait dans la Mongolie il y a 70 millions d'années, alors que le Giganotosaurus a vécu en Amérique du Sud il y a 95 millions d'années. Certains fans pensent que le Vélociraptor dans l'épisode 3.4 peut-être venu à travers une Anomalie dans l'époque du Giganotosaurus, ou vice versa.

Premiers conceptsModifier

GalerieModifier

Il s'agit d'une petite sélection d'images à partir de la page de la galerie massive pour Giganotosaurus. Pour la collection complète d'images, reportez-vous ici!

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard