FANDOM

Forêt du Crétacé
Forêt Crétacé
EmplacementInconnu, peut-être l'Afrique
Anomalie(s)Centre de Recherche des Anomalies du futur - Anomalie de la forêt du Crétacé
Forêt du Crétacé - Anomalie de la Vallée du Grand Rift
Forêt du Crétacé - Anomalie de Londres
Apparaît dans3.10 : Retour aux sources
4.1 : Retour vers le futur

La forêt du Crétacé était une forêt dans la période du Crétacé, où trois Anomalies ont été localisées.

Dans PrimevalModifier

3.10 : Retour aux sourcesModifier

Helen Cutter a ouvert une Anomalie dans la forêt du Crétacé avec son dispositif d'ouverture des Anomalies, et a voyagé à travers dans la forêt du futur avant de fermer l'Anomalie derrière elle.

Danny Quinn, Connor Temple et Abby Maitland ont plus tard rouvert l'anomalie grâce à un autre dispositif d'ouverture et se sont échappé à travers dans la forêt du Crétacé avant de fermer l'Anomalie derrière eux. Dans la forêt, le trio a été pris en chasse par trois Raptors, qui ont frappé Danny avec une grenade incapacitante. Danny est alors parti à la recherche d'Helen alors qu'Abby est resté avec un Connor inconscient.

Helen a ouvert une autre Anomalie dans un nid de Ptéranodon dans la forêt, et a voyagé à travers au site 333, dans le Pliocène (mais avant, un Ptéranodon l'a attaquée car elle était entré dans son nid, et a fait tomber Helen qui lui a fait perdre son dispositif d'ouverture des Anomalies). Danny a suivi Helen à travers l'Anomalie, et Danny a été à son tour suivi par un Raptor. Alors que la nuit commençait à tomber dans la forêt, Connor et Abby se sont réfugiés dans un arbre et l'Anomalie du Pliocène s'est refermée.

4.1 : Retour vers le futurModifier

Après que Connor et Abby soient restés bloquées dans le Crétacé lorsque leur dispositif d'ouverture des anomalies était hors-service, ils ont créé un abri de fortune dans la forêt du Crétacé et ont survécu en mangeant des poissons, des racines et des bulbes. Un an après, ils sont devenus coincés là-bas, ils ont été forcés de se déplacer de leur tanière à l'autre partie de la forêt où Connor a involontairement attiré un Spinosaurus.

Tout en se déplaçant vers une autre partie de la forêt, Connor a trouvé le dispositif d'ouverture des Anomalies d'Helen Cutter dans un nid de Raptor et l'a utilisé pour ouvrir une Anomalie dans le présent. En dépit d'être bloqué par le Spinosaurus avant qu'il ne devienne distrait et se batte avec un Raptor, Connor et Abby se sont échappés à travers l'Anomalie pour revenir dans le présent, et le CRA a verrouillé l'Anomalie peu de temps après.

Connor a ensuite accidentellement déverrouillé l'Anomalie avec le dispositif d'ouverture des Anomalies, et le Spinosaurus est arrivé aujourd'hui dans Londres. Il a finalement été envoyé par une autre Anomalie à une période de temps inconnue.

HabitantsModifier

NotesModifier

  • Le poisson que Connor a péché dans l'épisode 4.1 est presque exactement comme le petit Placoderme que Nigel a trouvé dans le Dévonien dans son documentaire sur les Monstres Marins. Cependant, les Placodermes ont disparu bien avant le Crétacé.
  • Certains fans ont émis l'hypothèse que la forêt du Crétacé était situé dans l'ouest de l'Europe il y a environ 75 millions d'années, ce qui expliquerait l'abondance des Raptors et des Ptérosaures de la région.
  • Il est possible aussi que se soit l'Afrique car tous les Spinosaurus trouvés étaient en Afrique, à moins que le Spinosaurus soit venu par le biais d'une Anomalie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard