FANDOM

Eotyrannus
SqueletteEotyrannus
Époque d'origineDébut du Crétacé
Type de créatureDinosaure théropode
Décès causé(s)Trois connus
Apparaît dansThe Lost Island

Eotyrannus (qui signifie "tyran de l'aube") était un dinosaure théropode Tyrannosauridé du début du Crétacé.

CaractéristiquesModifier

Ils ont vécu dans ce qui aurait été l'île de Wight, dans le sud de l'Angleterre. Des restes composés de crâne, de squelette axial et des éléments du squelette appendiculaire, à partir d'un bébé ou d'un adulte, ont été retrouvés dans un lit d'argile de débris de végétaux.

Eotyrannus est un théropode mesurant 6 mètres de long qui a les caractères des Tyrannosauroidés : des dents crénelées prémaxillaires avec une section transversale D, proportionnellement allongées comme les tibias et les métatarses. Les caractères primitifs pour les Tyrannosauridés sont les vertèbres du cou allongées, de longs membres antérieurs bien développées, à la différence des Tyrannosauridés plus grands. Cependant, cet animal, proportionnellement, a l'une des plus longues mains des Théropodes connus à ce jour.

Ce théropode serait un prédateur probable de dinosaures herbivores comme Hypsilophodon et Iguanodon.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

The Lost IslandModifier

L'équipe a fait face à une menace presque constante sur Guns Island à cause des attaques d'une meute d'Eotyrannus. Les créatures ont tué plusieurs personnes, et ont ensuite été tués dans une tempête.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard