FANDOM

Eocène
ImageNonDisponible.jpg
Informations sur l'époque
CréaturesPristichampsus
Embolotherium
Peut-être Hyaenodon
LieuxAucun connu
Anomalie(s)Anomalie de la Cage du Soleil
Première Anomalie du Campement
Peut-être Seconde Anomalie du Campement
Peut-être Anomalie de la Demeure
Informations chronologiques
Dates55.8 millions d'années - 33.9 millions d'années
Période géologiquePaléogène
Époque précédentePaléocène
Époque suivanteOligocène
Apparaît dans3.1 : La cage du soleil (mentionné)
3.9 : La revanche d'Helen Cutter (mentionné)

L'Eocène est une époque de l'histoire de la Terre.

HistoireModifier

Au cours de l'Eocène, les mammifères sont devenus dominants, tandis que les oiseaux géants se sont progressivement éteints (même si ils existaient encore en Amérique du Sud jusqu'à très récemment). Au cours de l'Éocène inférieur, la plupart des terres étaient recouvertes de forêts. Les prédateurs dominants étaient d'énormes carnivores tels que les oiseaux et les crocodiles. Les mammifères n'étaient pas très grands (environ de la taille d'un chat). Durant l'Eocène supérieur, les mammifères ont commencé à prendre le relais et sont devenus assez grands pour renverser les oiseaux.

Dans PrimevalModifier

3.1 : La cage du soleilModifier

Une Anomalie menant à l'Eocène s'est ouverte dans l'Égypte antique. Les Égyptiens, estimant qu'il s'agissait d'un morceau de Soleil ont contenu l'anomalie dans une cage faite de magnétite, la Cage du Soleil. Un Pristichampsus est venu à travers l'anomalie et les Égyptiens l'ont pris pour une déesse démoniaque qu'il nommèrent plus tard Ammut.

En 2009, lorsque la Cage du Soleil a été maintenue au British Museum l'Anomalie s'est rouverte et un Pristichampsus est venu à travers. Le Pristichampsus a en fin de compte retraversé l'Anomalie avant qu'elle ne se referme.

3.9 : La revanche d'Helen CutterModifier

Une Anomalie menant à l'Eocène s'est ouverte à proximité d'un campement en 2009, et un troupeau d'Embolotherium est venu à travers. Certains des Embolotheriums ont été ramenés par l'Anomalie, tandis que les autres ont été coincés dans le présent quand l'anomalie s'est refermée. Helen Cutter a utilisé le Dispositif d'Ouverture des Anomalies pour renvoyer les Embolotheriums par une autre Anomalie à une période inconnue.

4.6 : Un mariage agitéModifier

L'Anomalie de la Demeure mène peut-être à l'Eocène car des Hyaenodons sont venus à travers.

CréaturesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard