FANDOM

Edaphosaurus
SqueletteEdaphosaurus.jpg
Époque d'origineDébut du Permien
Type de créatureReptile synapside
Décès causé(s)Aucun connu
Apparaît dans1.1 : Anomalie (image)

L'Edaphosaurus était un reptile synapside qui vivait au Permien, il y a environ 280 millions d'années. Il a un voile sur le dos comme le Dimétrodon et le Spinosaurus. Il a été inclus dans la base de données de Connor.

CaractéristiquesModifier

L'Edaphosaurus ressemblait à une grande partie de ce que les gens croient aujourd'hui, ce n'est pas un dinosaure, mais il a vécu pendant la période du Permien (il y a environ 280 millions d'années), époque précédant l'âge des dinosaures. Il était très semblable au Dimétrodon dans son apparence, sauf qu'il était généralement plus petit. Il faisait environ 30 centimètres de moins que leur cousin le Dimétrodon ; environ 2.50 mètres de long. Comme la plupart des lézards, son corps se déplaçait d'un côté à l'autre. C'est une caractéristique des animaux avec les jambes sur les côtés plutôt que sous le corps. L'Edaphosaurus a également eu un voile sur son dos, mais il était plus petit et de forme différente que celle du Dimétrodon.

Les Edaphosaurus étaient les plus actifs pendant la journée. Ils étaient des animaux à sang froid ce qui signifie que leur température était régulée par des facteurs extérieurs (soleil, vent, pluie). Pour se réchauffer pendant la journée, ces animaux inclinaient leurs voiles vers le soleil, et le sang passait à travers ce voile, ce qui les réchauffait. Ils étaient herbivores, ce qui signifie qu'ils ne mangeaient que des plantes. Les dents d'Edaphosaurus sont beaucoup plus plates que celles du Dimétrodon, et leurs crânes étaient globalement beaucoup plus courts, ce qui indique qu'ils avaient de petits muscles au niveau la mâchoire. Le crâne du Dimétrodon était plus grand en raison de ses gros muscles au niveau de la mâchoire et de ses dents pointues qui étaient utilisés pour cisailler la chair.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard