FANDOM

Dodo
1x4 DodoInfobox
Époque d'origineFin de l'Holocène
Type de créatureOiseau
Décès causé(s)Aucun connu
Apparaît dans1.4 : Epidémie
« Les Dodos sont connus pour être inoffensifs, stupides et flegmatiques. »
Tom[src]

Les Dodos étaient des oiseaux incapables de voler, de confiance, réputé pour s'être éteints au 17ème siècle en raison de rats et de la chasse par les chiens et les humains.

CaractéristiquesModifier

Le Dodo était un oiseau incapable de voler, qui mesurait environ un mètre de haut et pesait vingt kilogrammes. Bien que maladroit, les Dodos étaient toujours rapides et insaisissables et capables de se glisser facilement et de se disperser entre les groupes d'animaux de grande taille pour leur échapper et causer de la confusion à travers cela. Les Dodos étaient passifs et conviviaux dans leur comportement, ainsi que curieux et de confiance, en raison de l'absence initiale de prédateurs dans leur temps et leur habitat.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

1.4 : EpidémieModifier

Episode1x4Dodo41

Nick Cutter avec un groupe de Dodos. (1.4 : Epidémie)

Cinq Dodos, dont au moins deux d'entre eux étaient porteurs de parasites, se sont rendus par une Jonction Temporelle dans les cuisines d'un stade de football dans le présent. Les Dodos se sont immédiatement dispersés à travers la cuisine, suivis par l'équipe de recherche des Anomalies du ministère de l'intérieur et des Forces Spéciales. Un des Dodos porteur d'un parasité s'est échappé du stade dans le parking à l'extérieur, où il a été trouvé par Tom et Duncan et pris dans leur camping-car jusqu'à leur appartement, tandis que les autres Dodos étaient contenus par l'équipe.

L'équipe du ministère de l'Intérieur a renvoyé tous les Dodos qu'ils avaient capturé en arrière à travers l'Anomalie de la Jonction, à l'exception de celui qui est mort du parasite avant qu'il ne soit renvoyé. Le Dodo mort a ensuite été ramené au ministère de l'Intérieur pour une autopsie.

Pendant ce temps, le Dodo infecté (Dodi), que Tom et Duncan gardaient dans leur appartement, a commencé à tomber sous l'influence du parasite et est allé dans l'augmentation des épisodes d'agression; cassant le MP3 de Duncan, vomissant sur la collection de Converse All Stars de Tom, détruisant la télévision après avoir été surpris par un film de dinosaure sur elle, et mordant Tom et lui passant le Parasite dans le processus. Duncan a finalement verrouillé Dodi dans sa chambre, où le Dodo a essayé de détruire la lumière de la chambre en raison de la sensibilité lumineuse causée par le parasite, et a essayé d'attaquer Duncan et de sortir quand Duncan a tenté de calmer le Dodo.

Episode1x4Dodo100

Une radiographie d'un Dodo. (1.4 : Epidémie)

Dodi est finalement décédé du parasite dans la chambre de Duncan, et le Dodo mort a ensuite été récupéré par l'équipe du ministère de l'Intérieur et envoyé à Abby à la Central Metropolitan University pour une autopsie. Abby et Tom ont emmené Dodi jusqu'au stade de football.

Dans la vie réelleModifier

Le Dodo était un oiseau incapable de voler ; qui mesurait environ un mètre de haut et pesait environ 10 à 18 kg. On sait peu de choses sur le comportement et l'habitat du Dodo, mais dans la culture moderne, il est considéré comme un animal maladroit et inintelligent (bien que cela est censé avoir été réellement confirmé en raison de l'absence initiale de prédateurs dans l'habitat du Dodo). Les Dodos étaient endémiques à l'île Maurice durant l'Holocène, jusqu'à la découverte et la chasse subséquente des Dodos par les humains et l'introduction invasive résultant de chiens et autres animaux nuisibles dans l'environnement du Dodo qui a entraîné l'extinction des Dodos au cours du 17ème siècle.

NotesModifier

  • De tous les incursions de créature, les Dodos sont l'espèce la plus récemment disparue, en voie de disparition au 17ème siècle alors que la plupart des autres créatures rencontrées du passé se sont éteintes il y a des milliers d'années.

GalerieModifier

Il s'agit d'une petite sélection d'images à partir de la page de la galerie massive pour Dodo. Pour la collection complète d'images, reportez-vous ici!

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard