FANDOM

Dispositif de Détection des Anomalies

Dispositif de Détéction des Anomalies.jpg

5x5DispositifDeDétectionDesAnomalies.jpg

DDAP.jpg

Informations sur l'objet
Type de l'objetOrdinateur de surveillance des ondes radios
Créateur(s)Connor Temple
Propriétaire(s)Centre de Recherche des Anomalies
Apparaît dansA partir de 2.3 : Terreur au parc d'attractions

Le Dispositif de Détection des Anomalies, ou DDA pour faire court, était un ordinateur conçu par Connor Temple afin de détecter les Anomalies dans le Royaume-Uni et plus tard sur l'ensemble de la Terre. Il y avait deux versions - le plus grand, le DDA principal situé au CRA, et le dispositif de poche pour localiser des Anomalies à proximité.

PropriétésModifier

Détecteur principal d'origineModifier

Le DDA principal se trouvait au centre du CRA et surveillait en permanence l'ensemble du Royaume-Uni (et plus tard le monde entier), et trouvait de nouvelles Anomalies via les interférences radios qu'elles provoquaient sur ​​la fréquence FM 87.6. Lorsque le dispositif détectait une Anomalie, il émettait une alarme et localisait les coordonnées de l'Anomalie. Toutefois, le dispositif ne pouvait apparemment pas trouver les Anomalies satellites, (4.7 : Multiplication) et quand il détectait une Jonction Temporelle, cela pouvait provoquer une surtension. (The Lost Island) En plus de trouver des Anomalies, le DDA principal agissait également comme un ordinateur contenant les fichiers personnels du personnel du CRA, et récoltait des signaux radio envoyés au CRA, et il pouvait être utilisé pour tracer les téléphones à travers le réseau téléphonique. (2.6 : Le complot) Il est vu de l'épisode 2.3 à l'épisode 3.10.

Détecteurs portatifsModifier

L'équipe du CRA utilisait également des versions plus petites de poches pour localiser les Anomalies à proximité. Les versions portatives étaient des récepteurs radios à courte distance qui détectaient les signaux des Anomalies dans un rayon d'environ 100 mètres (même s'ils ont détecté des Anomalies à des distances plus grandes que cela (2.5 : Au milieu du désert3.8 : Esprit de famille, 3.9 : La revanche d'Helen Cutter et 3.10 : Retour aux sources). Ils sont vus de l'épisode 2.3 à l'épisode 3.10.

Nouveau détecteur centralModifier

Lorsque le CRA a déménagé dans un nouveau bâtiment, le détecteur principal a été mis à jour (comme on le voit par ses écrans et sa structure) afin de détecter des Anomalies à l'échelle mondiale et exécuter tous les nouveaux systèmes informatiques du Centre.

Cependant, les propriétés de détection des Anomalies du dispositif semblaient être les mêmes, à l'exception d'un nouveau bruit d'alarme. Il ne pouvait apparemment pas localiser les Anomalies satellites (4.7 : Multiplication). Il est vu du S4 Prequel Episode 2 à l'épisode 5.6.

Dans PrimevalModifier

2.1 : Les RaptorsModifier

Nick Cutter et Connor Temple ont réalisé que lorsque des Anomalies s'ouvraient, elles libéraient une salve d'interférences radio.

2.2 : InvasionModifier

Cutter a rapporter à James Lester la façon dont laquelle les Anomalies pouvaient être détectées, d'une manière similaire au suivi d'une station de radio pirate. Oliver Leek a convaincu Lester d'obtenir le financement du CRA pour construire un détecteur d'Anomalies. Quelque temps plus tard, Connor a construit le dispositif de détection d'Anomalies principal sous la supervision de Leek.

2.3 : Terreur au parc d'attractionsModifier

2x3 ConnorAvecSonNouveauDétecteurD'AnomaliesPortatif.jpg

Connor avec la version portative du DDA. (2.3 : Terreur au parc d'attractions)

.Le DDA a été placé dans la salle des opérations du CRA, après son achèvement. Connor a dévoilé et a activé le DDA, et a expliqué comment il fonctionnait. Quand une attaque de créature s'est produite au parc d'attractions de Blue Sky, l'équipe a immédiatement commencé à douter de la fiabilité du DDA. Dans le parc, Connor a essayé d'utiliser un prototype de DDA portatif pour détecter une Anomalie, mais il n'y avait pas de signal d'Anomalie.

L'équipe du CRA a découvert plus tard que le DDA n'avait ramassé aucune Anomalie dans le parc parce que l'Anomalie que le Smilodon avait traversée s'était ouverte et refermée quelques années auparavant. Après que l'incursion du Smilodon ait été traitée, le DDA a détecté sa première Anomalie, et Cutter et Connor ont fait face à l'incursion.

The Lost IslandModifier

Peu de temps après la mise à jour du DDA par Connor, l'appareil a détecté une Jonction Temporelle sur Guns Island, puis a subi l'apparition de nombreux signaux d'Anomalies.

2.4 : DisparitionsModifier

Le DDA a détecté une Anomalie près de la Tamise, sur l'Île aux Chiens, mais l'Anomalie s'est refermée avant que le DDA ne puisse retracer ses coordonnées exactes. Un jour plus tard, le détecteur de poche de Cutter, Connor et Stephen Hart a détecté l'Anomalie lors de sa réouverture. Puis Cutter et Connor ont utilisé leur détecteur pour localiser l'Anomalie dans l'entrepôt où elle se trouvait.

2.5 : Au milieu du désertModifier

À un certain moment avant cet épisode, Oliver Leek a piraté le détecteur et a téléchargé des logiciels espions.

Le DDA a détecté une Anomalie dans Hackney, mais les logiciels espions ont téléchargé les coordonnées de l'Anomalie sur l'ordinateur portable de Leek, ce qui a fait surcharger le DDA. Après que Connor l'ait redémarré, Cutter et lui ont découvert qu'il était contaminé. Deux heures plus tard, ils ont réussi à trouver l'emplacement de l'Anomalie. L'équipe a utilisé un DDA de poche pour suivre l'Anomalie jusqu'à un tuyau de drainage.

Après que Cutter, Stephen et Taylor Craig soient restés bloqués dans le Silurien lorsque l'Anomalie s'est refermé, le DDA de poche de Cutter a détecté une nouvelle Anomalie dans le Silurien. Le trio a ensuite utilisé le DDA de poche pour localiser l'Anomalie dans le Silurien et pour la traverser. Le DDA a été abandonné dans une tempête de sable, mais fonctionnait encore. Le Nettoyeur a plus tard essayé de le voler du trio, mais ils l'ont repris quand le Nettoyeur a été tué. Le détecteur a été laissé dans le Silurien lorsque des scorpions géants ont attaqué le trio.

2.6 : Le complotModifier

2x6 LeekCommuniqueATraversLeDDA.jpg

Leek communiquant à travers le DDA. (2.6 : Le complot)

Le DDA a détecté une Anomalie sur la M25. Après que l'incursion ait été traitée, Cutter et Connor ont installé un virus informatique dans le DDA, et l'ont truqué pour envoyer une fausse alerte d'Anomalie sur l'ordinateur portable de Leek. Cependant, Leek s'est rendu compte que le détecteur avait été truqué, ainsi il a piégé son dossier personnel sur le DDA de sorte que si quelqu'un accédait à son dossier avec succès, une bombe au sein du CRA serait activée.

Lorsque Leek a libéré un Prédateur du futur sous l'influence d'un implant neuronal dans le CRA, il communiquait avec Lester grâce au DDA jusqu'à ce que le Prédateur ait été tué par un Mammouth de Colomb. Connor a ensuite essayé d'accéder au dossier personnel de Leek, et a involontairement déclenché la bombe quand il y est entré avec succès (même si Cutter a été en mesure de désactiver la bombe). Connor a utilisé plus tard le DDA pour retrouver et localiser le source du signal avec lequel Leek contrôlait l'implant neuronal du Prédateur. Connor a également utilisé le DDA pour tracer le portable de Caroline Steel jusqu'à la prison de créatures de Leek.

2.7 : RévélationModifier

Lorsque le virus que Connor avait implanté dans le DDA (qui a été accidentellement téléchargé sur l'ordinateur portable de Leek) a désactivé l'ordinateur central de la prison de créatures de Leek, il a également mis en réseau l'ordinateur central de la prison au détecteur et a téléchargé les fichiers de données de Leek sur le DDA. Lester a communiqué ultérieurement avec Leek par la DDA, l'informant de l'effondrement de ses plans et le fait qu'il allait bientôt être arrêté. Plus tard, quand les implants neuronaux d'un groupe de Prédateurs ont été désactivés, ils sont descendus et ont attaqué Leek, scène qui a été regardée par un Lester dégoûté, Lorraine Wickes et deux membres du personnel, même si les trois derniers ont détourné le regard face à la scène. Après la mort horrible de Leek, Lester s'est tourné vers Lorraine et lui a demandé de changer de chaîne.

3.1 : La cage du soleilModifier

Le DDA a détecté une Anomalie au British Museum.

3.2 : PrédictionModifier

Lorsque Cutter a prédit qu'une Anomalie s'ouvrirait dans une maison abandonnée, Connor, Abby et Jenny ont utilisé des détecteurs de poche à la recherche d'un signal d'Anomalie dans la maison. Le DDA de Jenny a plus tard détecté l'Anomalie dans la maison lorsqu'elle s'est rouverte.

3.3 : Au revoir NickModifier

Le DDA principal a détecté une Anomalie dans un hôpital de l'ouest de Londres, et a plus tard été endommagé quand Helen Cutter a fait explosé une bombe à l'intérieur du CRA.

3.4 : L'attaque du 737Modifier

Après que le DDA principal ait été réparé des dommages causés par la bombe d'Helen, il a détecté une Anomalie se trouvant dans le Quartier Général de Christine Johnson, lorsque le dispositif de dissimulation de l'état-major a été temporairement désactivé. Plus tard, il a détecté une autre Anomalie dans un aéroport. Pendant ce temps, Mick Harper a volé le DDA de poche de Jenny Lewis dans sa voiture, et lui et Katherine Kavanagh l'ont utilisé pour localiser l'Anomalie de l'aéroport.

3.5 : Un champignon venu du futurModifier

Quand Sid s'est échappé dans le CRA, il a mâché l'un des câbles du DDA, l'empêchant de détecter d'éventuelles Anomalies. Après que Connor ait réparé le détecteur, il a émis une alerte concernant une Anomalie qui s'était ouverte et refermée tandis que le détecteur avait été désactivé.

3.6 : Les PrédateursModifier

Le DDA a détecté une Anomalie dans une cabine de guerre abandonnée rurale.

3.7 : Le DracorexModifier

Le DDA a détecté une Anomalie dans un [[[dépotoir]].

3.8 : Esprit de familleModifier

L'équipe du CRA a utilisé le DDA portatif de Connor pour trouver une Anomalie dans le hangar d'un circuit de course. Plus tard, Jack Maitland a volé le DDA de poche d'Abby Maitland de son sac et l'a utilisé pour suivre le signal de l'Anomalie du circuit de course.

3.9 : La revanche d'Helen CutterModifier

Le DDA portatif de Connor a détecté une Anomalie dans un campement.

3.10 : Retour aux sourcesModifier

Sur le circuit de course, le DDA de poche de Connor et de Sarah Page s'est allumé quand l'Anomalie du quartier général de Christine Johnson s'est rouverte.

Avant S4 Prequel Episode 2Modifier

Après que CRA ait été arrêté et relancé, le DDA principal a été déplacé dans le nouveau CRA, et Jess Parker a été chargée de son suivi. Le DDA portatif a cessé d'être utilisé, on ne sait pas pourquoi, ni ce qui leur est arrivé.

S4 Prequel Episode 5Modifier

Le nouveau DDA a probablement détecté l'Anomalie de l'école de beauté.

4.1 : Retour vers le futurModifier

Le nouveau DDA a détecté une Anomalie dans Londres quand Connor l'a involontairement ouverte.

4.3 : Venue du XIXème siècleModifier

Le DDA a détecté une Anomalie dans un théâtre. Lorsque le CRA s'est retrouvé par erreur en isolement cellulaire, Connor a eu accès aux vestiges des anciens fichiers du CRA sur le DDA pour inverser le verrouillage.

4.4 : Panique au collègeModifier

Le DDA a détecté une Anomalie collège McKinnon, et Jess a ensuite piraté le système de caméras de sécurité de l'école afin de guider l'équipe du CRA et surveiller l'incursion de Therocéphaliens.

4.5 : Une découverte capitaleModifier

Le DDA a détecté une Anomalie à Witchfield Cove, mais le signal fluctuait en raison de l'influence frauduleuse d'essence sur ​​le site de l'Anomalie, qui affaiblissait l'Anomalie. Pour cette raison, le DDA a d'abord été incapable de se verrouiller sur les coordonnées exactes de l'Anomalie, mais Philip Burton a finalement été en mesure d'utiliser le DDA pour localiser l'Anomalie.

4.6 : Un mariage agitéModifier

Le DDA a localisé une Anomalie dans une demeure.

4.7 : MultiplicationModifier

Lorsque deux Anomalies se sont ouvertes au même endroit dans une prison, le DDA a détecté les Anomalies mais les a inscrites comme une seule Anomalie. Le DDA a également omis de détecter les Anomalies satellites qui résultaient de la fusion des deux Anomalies et qui s'ouvraient dans toute la prison.

5.1 : Chevalier de l'anomalieModifier

Quand un insecte fouisseur géant du futur est apparu à Londres, Jess a utilisé le DDA pour détecter les réseaux de tunnels souterrains creusés par la créature grâce à une carte satellite radar à pénétration de sol.

5.2 : Anomalie sous-marineModifier

Le DDA a détecté une Anomalie dans la mer du Nord.

5.3 : Un raptor au XIXème siècleModifier

Abby a utilisé le DDA pour espionner Connor avec les caméras de sécurité du CRA.

5.4 : L'invasion des coléoptèresModifier

Le DDA a détecté la première Anomalie crée par l'Homme dans le laboratoire de Connor la seconde fois que l'Anomalie s'est formée. Plus tard, quand l'Anomalie a libéré un rayon gamma dans le CRA, le rayon a désactivé le DDA. Le DDA a ensuite été redémarré, et Connor a découvert que Philip avait tenté en vain d'activer le processus d'incinération du CRA.

5.5 : La fin du mondeModifier

Lorsque la Convergence a commencé, le DDA a détecté la première Anomalie dans le centre de Londres, puis des dizaines d'autres Anomalies à travers le monde qui s'étaient ouvertes lors de la Convergence. Il a indiqué plus tard que toutes les Anomalies du monde entier s'étaient refermées lorsque la Convergence s'était terminée.

5.6 : Sauver le mondeModifier

Lorsque l'Anomalie de la Nouvelle Aurore a relâché une hausse d'interférences massives dans Londres, les interférences ont affecté le CRA et se sont écrasées sur le DDA.

NotesModifier

  • Dans l'épisode 2.3, Connor a déclaré que le dispositif avait travaillé par le suivi des interférences radios que les Anomalies dégagent lorsqu'elles s'ouvrent. Par conséquent, le DDA ne fonctionnerait pas dans les périodes de l'autre côté des Anomalies comme il ne peut pas y avoir d'interférences radios, mais le DDA de poche a démontré à plusieurs reprises qu'il était en mesure de détecter et de suivre des Anomalies dans les périodes où il n'y avait pas de radios.
    • Les Anomalies donnent des éclats d'interférences radio des deux côtés. Les radios peuvent ramasser des signaux radio depuis n'importe où, tant qu'ils y a des antennes dans la zone, et le détecteur de poche, qui a une antenne, pouvait donc trouver des Anomalies dans des zones sans radios.
    • Certains fans ont spéculé que c'est parce que les DDA de poche, contrairement au DDA principal, suivait des signaux d'Anomalie différemment que le DDA principal.
  • Dans l'épisode de Les Portes du Temps: Un nouveau monde, Alerte dinosaures, il est considéré par les fans que le dispositif qu'Evan Cross a pris au membre inconnu du CRA était un DDA de poche d'une certaine sorte. Cela s'est avéré être vrai quand il a été révélé être un minuteur d'Anomalies.
  • Le Groupe des Projets Spéciaux ont crée leur propre détecteur d'Anomalies dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde. Il permettait de détecter et de localiser les Anomalies à l'aide de la radio et des interférences magnétiques.

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard