Fandom

Dimétrodon

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Dimétrodon
SqueletteDimétrodon.jpg
Époque d'origineDébut du Permien
Type de créatureSynapside
Reptile mammifère
Décès causé(s)Un (indirectement)
Apparaît dansExtinction Event

Le Dimétrodon était un mammifère carnivore de type reptile qui parcouraient les montagnes et les déserts du Permien.

CaractéristiquesModifier

Malgré le fait qu'il est toujours classé comme un dinosaure, le Dimétrodon n'est pas un dinosaure, mais un pelycosaure préhistorique. Le Dimétrodon était l'un des rares prédateurs du Permien, et pouvait atteindre jusqu'à 4 mètres, ce qui en fait l'un des plus grands animaux de l'époque. Le Dimétrodon, comme le Spinosaurus, avait un voile sur son dos, ce qui fait penser qu'il avait pu être utilisé pour réguler la température du corps, ou pour attirer une partenaire.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

Extinction EventModifier

Une colonie de Dimétrodons a été rencontrée par Helen Cutter, Jenny Lewis, Jake Hemple et le groupe de soldats dans le Permien, tout en essayant de trouver Cutter, Abby et Connor, bloquant leur chemin vers l'Anomalie conduisant au Crétacé. Ils sont décrits comme étant "aussi gros que des alligators, se prélassant en groupe comme les iguanes et les lions de mer. Ils ont également une quantité écrasante de bactéries dans leur bouche comme des dragons de Komodo. Alors que l'équipe faisait son chemin à travers les pelycosaures, la colonie se sont sentis dérangés et ils ont attaqué. L'équipe s'est échappée avec une seule victime, un homme, Tim Jenkins, a été gravement mordu. Certains Dimétrodons ont été tués et plusieurs ont même attaqué l'autre (peut-être à l'occasion de manger l'équipe). Cependant, une fois que l'équipe a quitté le Permien par l'Anomalie, les Dimétrodons les ont ignorés.

Jenkins ne s'est jamais remis de l'infection, mais il a été tué plus tard par une meute de Troodons dans le Crétacé.

NotesModifier

  • Dimétrodon est le mot latin pour "deux dents mesurées", une référence au fait qu'il avait deux différents types de dents.
  • C'est la seule créature du Permien à apparaître dans un roman.
  • Le Dimétrodon est souvent apparenté à tort comme un dinosaure : c'est en fait un reptile mammifère (un synapside) et il est plus étroitement liée à l'homme plutôt qu'aux dinosaures.
  • Le Dimétrodon appartenait à un groupe de synapsides appelé les pelycosaures. Ce groupe comprend les autres reptiles avec des membranes, comme l'Edaphosaurus.
  • Le Dimétrodon a un immense voile sur son dos, utilisé pour absorber les rayons du soleil qui réchauffent l'animal, ce qui est un principe très proche du Spinosaurus.
  • La coloration des Dimétrodons dans le roman est probablement une référence à "Sur la Terre des Dinosaures", un documentaire réalisé par Impossible Pictures.
  • C'est l'unique créature d'un roman que Nick ne rencontre pas.
  • Le Dimétrodon est le seul mammifère reptile à apparaître dans un roman.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard