FANDOM

Deinonychosaure
ImageNonDisponible.jpg
Époque d'origineMilieu du Jurassique - fin du Crétacé
Type de créatureDinosaure théropode
Décès causé(s)Voir la liste
Apparaît dansVoir la liste

Deinonychosaure est un groupe de dinosaure qui sont connus pour leurs griffes rétractables ayant une forme de faucille. Deinonychosaure était petit, mais rapide et était un prédateur.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

1.4 : EpidémieModifier

Helen Cutter a mentionné qu'elle avait déjà rencontré un Utahraptor dans le Jurassique.

2.1 : Les RaptorsModifier

Trois Raptors (deux adultes et un bébé) sont venus par le biais d'une Anomalie au Centre Commercial de Castle Cross. Les trois Raptors ont été capturés par l'équipe du CRA. Le bébé a été mangé par le mâle adulte, la femelle a été renvoyée par l'Anomalie à l'ère du Crétacé, et le mâle adulte a été décapité et tué lorsque l'Anomalie s'est refermée sur son cou.

Ces Raptors avaient des "proto-plumes" recouvrant leurs corps, ce qui pouvait provoquer un frissonnement, faisant un bruit de sifflement. Cela pouvait être utilisé lorsqu'ils étaient menacés, ou pour la communication avec d'autres Raptors.

The Lost IslandModifier

Une espèce inconnue de Deinonychosaure a attaqué un groupe dirigé par Nick Cutter dans les grandes herbes.

2.6 : Le complot/2.7 : RévélationModifier

Deux Raptors de la même espèce qui étaient venus au Centre Commercial de Castle Cross ont été capturés par Oliver Leek et placés dans sa prison. L'un a été abattu par Stephen Hart, et l'autre Raptor a probablement été tué après qu'il ait été enfermé dans la salle de la prison avec les autres créatures.

Extinction EventModifier

Plusieurs Troodons sont venus par le biais d'une Anomalie dans la toundra russe à l'époque actuelle.

3.4 : L'attaque du 737Modifier

Un bébé Vélociraptor est venu par le biais d'une Anomalie dans un aéroport à l'époque actuelle, avant de fuir à travers l'Anomalie.

Fire and WaterModifier

Six Vélociraptors sont venu par le biais d'une Anomalie du Crétacé en Mongolie à nos jours. Tous sauf un des Raptors ont été renvoyés par l'Anomalie.

3.10 : Retour aux sourcesModifier

Trois jeunes Raptors appartenant à l'espèce rencontrée au Centre Commercial de Castle Cross ont attaqué Danny QuinnConnor Temple et Abby Maitland dans le Crétacé avant que l'équipe ne les assomme avec une grenade assourdissante.

4.1 : Retour vers le futurModifier

Abby et Connor, abandonnés dans le Crétacé, ont rencontré un Raptor de la même espèce que celle rencontrée au Centre Commercial de Castle Cross. Le Raptor a été tué par un Spinosaurus lors d'un combat.

4.3 : Venue du XIXème siècleModifier

Le dinosaure arboricole était apparemment un type de Deinonychosaure arboricole qui vivait dans une zone de collines au Crétacé, et qui a été tué par la Tribu du Temps en tant que nourriture. Deux dinosaures arboricoles sont venus à travers une Anomalie dans un théâtre de nos jours à Londres, où ils ont tous deux été neutralisés par le CRA.

5.2 : Anomalie sous-marineModifier

Une femelle théropode aquatique, une sorte de Raptor du Jurassique capable de nager à travers les mers entre les îles, a été rejeté par une Anomalie dans l'actuelle Mer du Nord et est monté à bord d'un sous-marin nucléaire. Le théropode a finalement été éjecté hors du sous-marin et de nouveau dans les océans du Jurassique, où il a été mangé par un Pliosaure.

5.3 : Un raptor au XIXème siècleModifier

Un Raptor (de l'espèce à l'origine vue au Centre Commercial de Castle Cross) est venu grâce à une Anomalie à Londres en 1868, et a causé plusieurs meurtres horribles là-bas. Le Raptor a traversé une autre Anomalie jusqu'à nos jours, où il a été tué ou ramené à la Ménagerie du CRA.

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

Incursions et rencontresModifier

NW 1.1 : Alerte dinosauresModifier

Deux Utahraptors sont venus par le biais d'une Anomalie à Stanley Park, à Vancouver, dans le présent. Une des créature a été renvoyée par l'Anomalie dans le Crétacé avant sa fermeture, et l'autre a été tué par un Ptéranodon et congelé dans le Réservoir.

ClassificationModifier

ApparitionsModifier

Décès causésModifier

RaptorModifier

VélociraptorModifier

Dinosaure arboricoleModifier

  • Un soldat du CRA

Théropode aquatiqueModifier

UtahraptorModifier

Les Deinonychosaures dans PrimevalModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard