FANDOM

Désert de la Terre stérile

4x1DésertDeLaTerreStérile.jpg

Futur 6.png

EmplacementTerre, futur
Anomalie(s)Anomalie de la Nouvelle Aurore
Lieu du tournagePeut-être les Îles Canaries
Apparaît dans4.1 : Retour vers le futur (flash-back)
4.6 : Un mariage agité (flash-back)
5.6 : Sauver le monde

Le désert de la Terre stérile était un désert aride et hostile dans la Terre stérile du futur, habité par des Prédateurs du futur mutés et une fois une poignée d'êtres humains. Il était régulièrement ravagé par des vents toxiques, et au moins un bunker souterrain a été construit comme un abri par l'humanité avant qu'elle ne s'éteigne.

Dans PrimevalModifier

Matt et Gideon Anderson vivaient apparemment dans le désert de la Terre stérile ou l'ont à un moment donné visité avant qu'ils ne soient envoyés à travers les Anomalies jusque dans le présent.

5.6 : Sauver le mondeModifier

De nombreuses années après que Matt et Gideon aient quitté le futur, Connor Temple est tombé à travers l'Anomalie de la Nouvelle Aurore dans le désert de la Terre stérile. Il a été attaqué par un Prédateur du futur muté, mais avant que le Prédateur ne puisse l'attaquer, une tempête toxique a frappé le désert, ce qui a obligé le prédateur à battre en retraite. Les vents empoisonnés ont laissés Connor blessé et faible, et pratiquement incapable de bouger.

Episode5x6PrédateurDuFutur19.jpg

La répartition du paysage du désert de la Terre stérile. (5.6 : Sauver le monde)

Au moment où l'orage s'est calmé, Matt est venu par le biais de l'Anomalie dans le désert de la Terre stérile, et a trouvé Connor. Le Prédateur du futur est revenu pour les tuer, mais un autre prédateur est également arrivé et les deux se sont battus pour la nourriture. Un Prédateur a finalement tué et vaincu l'autre, mais avant que le Prédateur victorieux ne puisse attaquer Matt et Connor, Abby Maitland est arrivée à travers l'Anomalie et l'a repoussé. A ce moment, une autre tempête a frappé le désert, forçant Mat , Connor et Abby à se réfugier dans un bunker souterrain.

Une fois que les vents toxiques se soient de nouveau calmés, Matt, Connor et Abby sont retournés à la surface et ont couru jusqu'à l'Anomalie de la Nouvelle Aurore, poursuivis par plusieurs Prédateurs du futur. Cependant, ils ont réussi à faire reculer les Prédateurs de loin avec leurs AREM et se sont échappés à travers l'Anomalie dans le présent.

HabitantsModifier

NotesModifier

  • Quand Connor se réveille dans le désert de la Terre stérile après une chute à travers l'Anomalie de la Nouvelle Aurore, l'Anomalie se situait à quelques centaines de mètres de lui, pour des raisons qui n'ont jamais été expliquées.
  • Si l'on écoute attentivement dans les flash-backs du désert dans les épisodes 4.1 et 4.6 de Matt, une voix lointaine de femme peut être entendu en train de crier à l'aide.
  • On ne sait pas si oui ou non le désert de la Terre stérile dans les flash-backs de Matt et de Gideon est le même que celui vu dans l'épisode 5.6, le désert avait exactement les mêmes formations rocheuses, mais le désert dans l'épisode 4.1 avait une atmosphère avec une teinte orangée et des formations rocheuses de couleur brunâtre, alors que le désert dans l'épisode 5.6 avait une atmosphère jaune teintée et des formations rocheuses de couleur foncée.
  • La répartition des clips révèle que le paysage du désert est très similaire à celui de la plage du Crétacé dans l'épisode 1.3.
  • Un arbre peut être aperçu quand Abby, Connor et Matt courent vers l'Anomalie de la Nouvelle Aurore dans l'épisode 5.6, il est sans doute accidentellement là dans la scène car presque aucune des formes de vie ne pourrait vivre sur le désert de la Terre stérile.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard