Fandom

Convergence

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Connor Temple: “Les Anomalies, elles s'ouvrent absolument partout !
Jess Parker: “Dans le monde entier.
Philip Burton: “Ça y est, enfin, la Convergence a enfin lieu. Nous allons entrer dans l'histoire !
— Connor, Jess et Philip lorsque la Convergence débute.[src]

La Convergence est une théorie éprouvée par Gary Glatzmaier qui indique que tous les quelques millions d'années, un événement mondial naturel dans lequel les Pôles Nord et Sud s'inversent. La Convergence ne fait aucune indication physique sur la façon dont cela se passe, comme nous savons d'autre part que toutes les boussoles vont soudainement pointer vers le sud au lieu du nord. Mais comme le changement ne s'est jamais produit lorsque les humains vivaient sur la Terre (la dernière Convergence est arrivée dans le Pliocène inférieur et une autre est prévu pour bientôt), alors nous ne savons pas vraiment comment cela se passe. Pour qu'un tel événement se produise à cette échelle, il faudrait une grande quantité d'énergie magnétique.

DescriptionModifier

La Convergence est un phénomène naturel qui se produit une fois tous les quelques millions d'années, où les Pôles Nord et Sud s'inversent. Pendant la Convergence, des dizaines d'Anomalies s'ouvrent dans le monde entier dans le cadre du processus. James Lester a aussi mentionné que lors de la Convergence, chaque fois qu'une Anomalie qui s'est ouverte dans le processus est bloquée, une autre s'ouvre (on ne sait pas si Lester est métaphorique ou non). Si et quand la Convergence est interrompue, toutes les Anomalies qui se sont ouvertes dans le processus se referment.

Dans PrimevalModifier

Philip Burton, le fondateur des Industries Prospero, a appris que la Convergence allait bientôt se produire, et (sans savoir que la Convergence était un événement tout à fait naturel) a créé la machine Nouvelle Aurore, capable de créer une gigantesque Anomalie qui entraîne la fermeture de toutes les Anomalies qui se sont ouvertes durant la Convergence.

4.7 : MultiplicationModifier

Lorsque les Anomalies sont devenues de plus en plus fréquentes en vue de la Convergence, Connor Temple a découvert que la Convergence se produirait bientôt.

5.5 : La fin du mondeModifier

Lorsque la Convergence a commencé en 2011, le Centre de Recherche des Anomalies a été contraint de faire face aux incursions des nombreuses Anomalies en Angleterre, mais le Centre a été rapidement épuisé, tandis que Philip s'est rendu à l'Installation de la Nouvelle Aurore qu'il pouvait utiliser la Machine de Nouvelle Aurore pour arrêter la Convergence.

Malgré les tentatives de l'équipe du CRA pour arrêter Philip, Nouvelle Aurore a été activé avec succès. Les Anomalies son toutes été refermées par Nouvelle Aurore avant que la Convergence ne soit finie.

Autres référencesModifier

NW 1.2 : Serpent de légendeModifier

Lorsque le Détecteur d'Anomalies du Groupe des Projets Spéciaux de la Cross Photonics a détecté des dizaines de signaux d'Anomalies dans l'Ouest canadien, Toby Nance a initialement émis l'hypothèse que c'était une Convergence des Anomalies jusqu'à ce que l'équipe réalise que la plupart des signaux étaient des équipements dans les hôpitaux et autres lieux.

Anomalies Connues de la ConvergenceModifier

Convergence.jpg

Le Dispositif de Détection des Anomalies montre des Anomalies qui s'ouvrent lors de la Convergence.

NotesModifier

  • Certains fans ont émis l'hypothèse que la Convergence était la raison pour laquelle les Anomalies s'ouvraient en premier lieu, et que lorsque des Anomalies ont commencé à s'ouvrir plus souvent au début de la série originale de Primeval, c'était en préparation pour la convergence dans la saison 5, et quelques fans ont essayé de sauvegarder cette théorie en raison de rumeurs selon lesquelles il a été confirmé que la cause de ces Anomalies seraient révélée dans la saison 5. Certains fans ont exprimé des doutes sur cette théorie en raison du fait que les Anomalies s'ouvrent encore régulièrement à la fois au Royaume-Uni et au Canada dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde (qui est censé chronologiquement avoir lieu après la saison 5), mais quelques-uns ont suggéré que des anomalies continuent de s'ouvrir régulièrement dans le spin-off après la convergence dans l'épisode 5.6 en raison de l'interruption de la Nouvelle Aurore pendant la Convergence.
  • Dans l'épisode 5.5, Lester a spéculé que les nombreuses incursions des Anomalies dans le monde étaient causées par la Convergence, ce qui se traduirait par le fait que les Anomalies seraient connues de tous. Cependant, il a été montré dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde que le public ignorait encore les Anomalies. Certains fans ont fait plusieurs théories concernant cela, y compris celle que le spin-off peut avoir lieu dans une chronologie alternative à la saison 5 de la série originale, que Un nouveau monde peut avoir lieu quelque temps avant de Convergence a eu lieu, et que peut-être que, si les Anomalies sont devenues de notoriété publique dans le pays, la Convergence l'a lourdement affecté comme au Royaume-Uni, ou dans d'autres, comme le Canada, où la Convergence ne s'est pas produite.
  • Il est considéré par certains fans que plusieurs Anomalies rencontrées antérieurement se sont rouvertes durant la Convergence par exemple : l'Anomalie de la M25 et l'Anomalie de l'Autoroute semblent déjà avoir été rencontrées car elles se sont ouvertes dans des endroits similaires et elles ont laissé un Mammouth de Colomb entrer dans le présent.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard