Fandom

Coelurosauravus

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Coelurosauravus
4x3rex.jpg
Époque d'origineFin du Permien
Type de créatureReptile planeur
Décès causé(s)Aucun
Apparaît dansVoir la liste

Les Coelurosauravus ont d'aspect des lézards reptiles indigènes diapsides de la période du Permien. Ils ressemblent à de petits iguanes verts ou autres lézards modernes. Ses structures en forme d'ailes lui permettent de planer. Celles-ci étaient comme des structures avec la peau tendue ; cette fonctionnalité est unique à ce genre. La durée moyenne des échantillons étaient de 60 cm et le corps était long et plat, adapté à sa nature de glisse.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

1.1 : AnomalieModifier

1x1GroupeDeCoelurosauravusDansLePermien.jpg

Un groupe de Coelurosauravus volant dans les collines du Permien. (1.1 : Anomalie)

Un Coelurosauravus est venu par le biais d'une Anomalie dans la Forêt de Dean dans le présent, où il a été trouvé par Ben Trent, qui l'a pris pour un Draco volans, et l'a nommé Rex. Ben a signalé sa découverte de Rex au Zoo de Wellington, et Abby Maitland a fini par aller voir Rex. Lorsqu'Abby s'est rendu compte que Rex n'était pas Draco volans, elle et Ben retournèrent dans la forêt avec lui. Rex et Abby ont été séparés de Ben, qui s'est perdu dans la forêt.

Quand Ben a regardé à travers l'Anomalie, il a vu une chaîne de collines dans le Permien, et un groupe de Coelurosauravus, volant dans les collines à proximité. Abby et Rex sont finalement tombés sur un Scutosaurus,  tout en essayant de trouver Ben, et ils ont rencontré l'équipe du Ministère de l'Intérieur. Le lendemain matin, Rex a été emmené au Ministère de l'Intérieur et examiné par des scientifiques là-bas, jusqu'à son évasion du laboratoire. Il a voyagé dans le bâtiment en utilisant sa capacité de glisse. Lorsque Rex a atteint une fenêtre, il s'est envolé d'abord à travers elle, mais il est presque immédiatement revenu vers Abby.

1x1 RexEnTrainD'EtreExaminé.png

Rex examiné par les scientifiques du Ministère de l'Intérieur. (1.1 : Anomalie)

Nick Cutter a ensuite pris Rex avec lui dans le Permien à travers l'Anomalie de la Forêt de Dean pour ramener Rex dans son époque. Cependant, après environ deux heures, Rex est revenu dans le présent à travers l'Anomalie et l'Anomalie s'est refermée. Avant que le reste de l'équipe du Ministère de l'Intérieur n'ait remarqué Rex, Abby l'a pris et l'a caché loin d'eux.

1.2 : Au bout du tunnel/1.4 : EpidémieModifier

Abby a prit secrètement Rex à son appartement et l'a gardé comme animal de compagnie. Rex a également été gardé la plupart du temps dans un vivarium, et son retour dans le présent a été découvert par Connor Temple quand il a déménagé dans l'appartement d'Abby.

1.5 : O.V.N.IModifier

Quand Connor a accidentellement laissé une fenêtre ouverte dans l'appartement d'Abby au moment de le quitter, Rex s'est envolé par la fenêtre, et s'est installé dans la voiture de Connor sans qu'il ne s'en aperçoive. En conséquence, sans le savoir, Connor a emmené Rex avec lui dans sa voiture sur le site d'une Anomalie sur un terrain de golf. Quand Connor a finalement remarqué Rex, ce dernier a quitté la voiture et s'est enfuit dans les bois.

Connor a suivi Rex, et les deux ont été attaqués et chassés sur le terrain de golf par un Ptéranodon. Bien qu'ils ont réussi à échapper à la créature, Rex s'est enfuit à nouveau. Abby et Connor ont finalement trouvé Rex dans les
2x4RexEnferméDansLeRéfrigérateur.jpg

Rex est trouvé dans le frigo d'Abby. (2.4 : Disparitions)

bois, recroquevillé en dessous d'un essaim d'Anurognathus, perché dans les arbres à proximité et Rex a été ramené à l'appartement d'Abby après que l'incursion de l'anomalie ait été traitée.

2.2 : InvasionModifier

Lorsque Rex a rencontré pour la première fois Caroline Steel, il l'a directement détestée.

2.4 : DisparitionsModifier

Caroline a enfermé Rex dans le congélateur de l'appartement pendant qu'elle était seule dans l'appartement d'Abby avec lui. Abby a finalement trouvé Rex dans le congélateur, et elle et Connor ont réussi à le réchauffer et à le ramené en vie.

2.5 : Au milieu du désertModifier

Après que Connor ait rompu avec Caroline par texto, Caroline a attiré Rex avec un bol de fruits, puis l'a attaqué avec une raquette de tennis. Caroline a finalement été en mesure d'utiliser la raquette pour frapper sur Rex, et l'a emmené avec elle.

2.6 : Le complotModifier

Caroline a remis Rex à Oliver Leek, qui l'a placé dans sa prison de créatures avec l'armée de créatures de Leek.

2.7 : RévélationModifier

Episode2x7Raptor6.jpg

Rex est libéré de la prison de créatures de Leek. (2.7 : Révélation)

Rex a été libéré de la prison avec les autres créatures de Leek en captivité lorsque le système de sécurité a été désactivé. Il a finalement rencontré le reste de l'équipe du CRA et les a conduit à un conduit d'aération menant à la surface. Rex a reçu une balle et a été blessé par un des gardes de Leek, mais a été retiré de la soute par Caroline et soigné par Abby.

3.1 : La cage du soleilModifier

Abby envoie Rex réveiller Connor en lançant de la salade dur le visage de Connor.

3.6 : Les PrédateursModifier

Quand Jack Maitland a joué au poker avec ses amis dans l'appartement d'Abby, il a eu recours à des paris sur Rex. Jack a finalement perdu et a du donner Rex à Tony, qui a emmené Rex à son domicile.

3.7 : Le DracorexModifier

Tony a mis Rex sur eBay, mais Connor a été en mesure de reprendre Rex à Tony et à le ramener à l'appartement d'Abby avec l'aide d'Hilary Becker et de quelques soldats.

3.8 : Esprit de familleModifier

Quand Jack a volé le détecteur d'Anomalies de poche d'Abby, Rex est apparu et à gronder pour ce geste avant qu'il ne parte pour enquêter sur un signal d'anomalie.
3x6RexRegardeJackJouerAuPoker.jpg

Rex regarde Jack jouer au poker avec ses amis. (3.6 : Les Prédateurs)

3.9 : La revanche d'Helen CutterModifier

Abby a emmené Rex à l'appartement de James Lester pour qu'il ait de la compagnie avec Sid et Nancy, deux Diictodons, et qu'il reste à l'appartement de Lester avec Connor.

4.2 : Vieilles RetrouvaillesModifier

Après que Connor et Abby aient disparu en mission dans le futur, Rex a été maintenu dans la ménagerie du CRA avec un Mammouth de Colomb après que le CRA ait été relancé. Après qu'Abby et Connor soient revenus dans le présent, Abby a été heureuse de retrouver Rex dans la Ménagerie.

4.3 : Venue du XIXème siècleModifier

Rex s'est échappé à la Ménagerie dans un laboratoire du CRA, et a accidentellement déclenché le nouveau système de sécurité du CRA lorsque le système l'a scanné. Rex a ensuite été enfermé dans le laboratoire avec Philip Burton lorsque le CRA est entré en verrouillage, et les deux ont lentement commencé à suffoquer lorsque le système a commencé à aspirer l'air de la pièce. Après que Connor ait réussi à annuler le verrouillage, il a constaté que Rex étouffait, mais il a réussi à le ranimer.

4.4 : Panique au collègeModifier

4x3RexSuffoque.jpg

Rex en train de suffoquer lorsque le CRA entre en verrouillage. (4.3 : Venue du XIXème siècle)

En raison des inconvénients des soins aux créatures du CRA, Philip a prévu de tuer Rex et les autres créatures. Cependant, Philip a été interrompu dans ce plan après que Lester lui ait fait du chantage.

5.4 : L'invasion des coléoptèresModifier

Quand un essaim de coléoptères du futur a envahi le CRA et que le bâtiment est entré en verrouillage, Abby a emmené Rex dans un laboratoire à l'abri de la Ménagerie et l'a laissé à l'intérieur en toute sécurité. Cependant, Rex s'est échappé du laboratoire et a erré dans le parking du CRA lorsque les coléoptères ont mangé les murs du laboratoire. Abby a finalement réussi à faire revenir Rex jusqu'à elle, et elle a fait entrer Rex dans une boîte, tandis qu'un rayon gamma provenant de la première Anomalie crée par l'Homme a tué tous les coléoptères du futur dans le CRA.

NotesModifier

  • Le Coelurosauravus est la première créature à avoir un nom, et l'une des rares créatures à en avoir un.
  • C'est la seule créature à apparaître dans les cinq saisons de la série originale de Primeval.
  • Au fur et à mesure que la série se poursuit, les ailes de Rex ressemblent plus à celles d'un dragon/d'une chauve-souris, avec des voiles arrondis, puis elles progressent en ailes repliables similaires à celles d'une chauve-souris.

ErreursModifier

  • Les Coelurosauravus réels étaient seulement capables de glisser, mais ceux de la série pouvaient également voler.
  • La crête sur la tête des Coelurosauravus est spéculative, et elle n'est pas représentée avec une collerette osseuse qui les distingue des vraies créatures.
  • Il est dépeint comme étant beaucoup plus grand que l'animal réel, qui était presque aussi long qu'une main humaine.
  • Rex semble être beaucoup plus intelligent et plus actif qu'un reptile primitif aurait probablement été. Cependant, Rex pourrait juste être un spécimen rare.
  • Rex est souvent montré être nourri avec de la matière végétale et des fruits, mais les Coelurosauravus étaient probablement insectivores.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard