FANDOM

Ciarán McMenamin
CiaranMcMenamin.jpg
Date de naissance1er Octobre 1975
Lieu de naissanceEnniskillen, Irlande du Nord
Personnage interprétéMatt Anderson
Second Matt Anderson
Apparaît dansS4 Prequel Episode 1 - 5.6 : Sauver le monde
Doublage VFAntoine Doignon

Ciarán McMenamin (né le 1er Octobre 1975) est un acteur irlandais qui vit maintenant dans le sud de Londres. Il est surtout connu pour jouer Matt Anderson, remplaçant Jason Flemyng en tant que personnage principal dans les Saisons 4 et 5 de Primeval. Sa première apparition fut dans une interview dans S4 Prequel Episode 1. Il est apparu dans les 4 autres webisodes. Ciarán a fait sa première apparition à l'écran dans l'épisode 4.1. Ciarán est apparu dans chaque épisode des Saisons 4 et 5 alias Matt, qui a une mission secrète pour sauver le futur.

Vie privéeModifier

McMenamin est né à Enniskillen, un comté de Fermanagh, en Irlande du Nord. Il a obtenu un baccalauréat de la Royal Scottish Academy of Music and Drama en 1998.

AwardsModifier

Il a remporté le Prix Renaissance Branagh Kenneth (Juin 1997) et la Médaille d'or RSAMD (1998).

CarrièreModifier

McMenamin a participé à différentes émissions d'ITV et de la BBC, notamment 4:50 from Paddington, un épisode de Miss Marple (interprété par Geraldine McEwan), dans lequel il jouait Cedric Crackenthorpe, et dans la saison 4 de la série comique Comment devenir une rock star. En 1999, il a pris le rôle-titre dans le téléfilm de BBC One de David Copperfield dans lequel Daniel Radcliffe a joué son personnage comme un garçon. Il a également été en co-vedette dans la série d'ITV de 2005 The Golden Hour en tant que médecin. En Janvier 2009, il est apparu dans un épisode spécial unique de l'émission de la BBC de Jonathan Creek, The Man Grinning, jouant un gardien de parc.

McMenamin a été en co-vedette dans le film de 2001 Chungkai, le camp des survivants. En 2008, il tient le rôle principal dans The Last Confession of Alexander Pearce. Le film a été tourné plus de cinq semaines dans les forêts tropicales de la Tasmanie, et McMenamin a reçu des critiques élogieuses pour sa performance comme le "forçat irlandais".

Il a maintenant repris le rôle de Matt Anderson dans la série de science-fiction d'ITV Primeval, en prenant le rôle du personnage principal, après Nick Cutter (Douglas Henshall) et Danny Quinn (Jason Flemyng).

En 2012, il a joué dans le docu-fiction Saving the Titanic alias Frederick Barrett, de l'équipage de l'ingénierie du navire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard