FANDOM

Cet article est un article du mois. Cliquez ici pour plus d'informations.
Centre de Recherche des
Anomalies (organisation)

CRA logo.png

CRA logo 2.png

Informations générales
Fondateur/LeaderLe Ministre
James Lester
Nick Cutter
Philip Burton
Autres membresVoir la liste
Base(s) des opérationsCentre de Recherche des Anomalies (premier bâtiment)
Centre de Recherche des Anomalies (second bâtiment)
Centre de Recherche des Anomalies du futur
Apparaît dansVoir la liste
« Le combat continue de plus belle. Une nouvelle menace existe toujours; et quelle que soit cette menace, nous en viendrons à bout. »
James Lester[src]

Le Centre de Recherche des Anomalies (souvent raccourci par CRA) était une organisation du 21ème siècle, fondée afin de prédire et de contenir les Anomalies et les créatures qui venaient à travers elle, pour dissimuler l'existence des Anomalies et pour empêcher les créatures de semer la panique.

Dans PrimevalModifier

Avant la Saison 2Modifier

À un certain moment dans la nouvelle chronologie, après que l'existence des Anomalies soit découverte par le Ministère de l'Intérieur, le Centre de Recherche des Anomalies a été fondé pour prendre la place du Ministère de l'Intérieur. (2.1 : Les Raptors)

1.6 : L'ultime TraverséeModifier

Quand une Anomalie menant au futur s'est ouverte dans le Permien et a menacé de laisser des créatures du futur changer l'histoire, le CRA avait une mission dirigée par le chef de l'équipe Nick Cutter et Helen, qui se sont lancé dans le Permien via l'Anomalie de la Forêt de Dean, afin de trouver et de comprendre l'Anomalie du futur. Nick est revenu comme le seul survivant de la mission en dehors d'Helen, et a ordonné que personne ne passe de nouveau par l'Anomalie.

2.1 : Les RaptorsModifier

Peu de temps après, le CRA a reçu des nouvelles d'une incursion de Raptor au Centre Commercial de Castle Cross, et l'équipe de terrain du CRA a été envoyée pour enquêter. L'équipe a pu contenir les Raptors et l'Anomalie jusqu'à sa fermeture, et a également appris que les Anomalies produisent des interférences radio, ce qui pourrait donné un moyen de les détecter. Après que l'équipe de terrain soit retournée au CRAJames Lester avait recruté Jenny Lewis comme professionnelle des relations publiques pour le CRA, pour aider à couvrir les incursions de créatures.

2.2 : InvasionModifier

Cutter et Connor Temple ont proposé à Lester de construire une machine qui pourrait détecter les Anomalies lors de leur ouverture grâce aux interférences radio qu'elles causent, et Lester a accepté de financer le projet. Peu de temps après, le CRA a reçu des rapports d'une possible incursion d'Anomalie dans un gratte-ciel de Londres, et Cutter, Jenny et Stephen Hart sont allés enquêter. Connor et Abby Maitland sont plus tard venus pour les aider, et l'équipe de terrain du CRA a pu neutraliser l'incursion en utilisant le système d'aération afin de forcer le gaz du Précambrien à sortir hors du bâtiment, tuant les Vers du Précambrien.

2.3 : Terreur au parc d'attractionsModifier

Connor a construit avec succès et activé son Dispositif de Détection des Anomalies, mais lorsque le CRA a reçu un rapport d'une attaque de créature au Parc d'attractions de Blue Sky, ils ont immédiatement commencé à douter de la fiabilité du DDA. L'équipe de terrain du CRA est allé au parc afin d'enquêter, et a découvert que la créature était un Smilodon qui était venu quelques années plus tôt. Ils ont réussi à capturer la créature, mais Oliver Leek a secrètement mis la créature dans sa prison de créatures. Ensuite, le DDA a détecté une Anomalie, et Cutter et Connor sont allés enquêté.

Shadow of the JaguarModifier

Sir Charles Bairstow a demandé à Lester d'envoyer une équipe de terrain du CRA au Pérou pour secourir ces deux fils, Jaime et Cam, mais seulement après que Lester ait découvert qu'il y avait une Anomalie au Pérou.

2.4 : DisparitionsModifier

Quand Lucien Hope a été enlevé dans une bouche d'égout par une créature pendant la brève apparition d'une Anomalie sur l'Île aux Chiens, le CRA a suivi la créature dans un canal, et a capturé un Requin du futur mais a constaté que ce n'était pas la créature responsable de la disparition de Lucien. Lester a demandé que l'ont parcoure le canal pour trouvé d'autres créatures, le lendemain matin, alors que Nick, Connor et Abby cherchaient un autre plan d'eau pour les créatures.

Après qu'Abby ait été enlevé par un Mer, Lester a renvoyé Cutter et a fait de Stephen le nouveau chef d'équipe, alors que Stephen avait décidé de fouiller de nouveau le canal. Cutter, Connor et plus tard Stephen, ont suivi les Mers dans leur repaire dans un entrepôt, et ont réussi à les neutraliser et à sauver Abby et Lucien. Lester a par la suite décidé de sceller le sous-sol de l'entrepôt, et de remettre Cutter comme chef dans l'équipe du CRA.

2.5 : Au milieu du désertModifier

L'équipe de terrain du CRA est allé étudier une Anomalie dans Hackney, et Cutter et Stephen ont traversé l'anomalie pour sauver une petite fille piégée de l'autre côté. Lorsque l'Anomalie s'est refermée avant que Cutter et Stephen ne puissent revenir avec la jeune fille, Lester décida que les chefs de l'équipe seraient Connor et Abby et qu'ils devront surveiller le site de l'Anomalie dans le cas où l'Anomalie se rouvrirait. Connor et Abby sont plus tard partis étudié une autre Anomalie au Parc d'attractions du Monde Perdu, et Cutter et Stephen sont revenus par cette Anomalie.

2.6 : Le complotModifier

Suite à la découverte concluante qu'il y avait effectivement un traître au sein du CRA, Cutter a laissé le reste de l'équipe de terrain faire des recherches, et ils ont trouvé comment tracer le traître. Quand une Anomalie s'est ouverte sur la M25 et qu'un Mammouth de Colomb est venu et a saccagé l'autoroute, l'équipe de terrain du CRA est allé faire face à l'incursion et a réussi à capturer le Mammouth à l'arrière d'un camion. Ensuite, quand Nick a découvert que Stephen était encore avec Helen, il a renvoyé Stephen du CRA.

Le Mammouth a ensuite été ramené au CRA, et Cutter et Connor ont formé un plan pour attirer le traître dans un piège. Cependant, Leek a contourné le piège de l'équipe en envoyant Jenny à sa place comme un bouc émissaire, puis a envoyé un Prédateur du futur contrôlé par un implant neuronal pour attaquer le CRA tandis que l'équipe sur le terrain et la plupart du personnel militaire étaient absents. Après que le Prédateur ait été tué par le Mammouth de la M25, Connor a été en mesure de suivre le signal de l'implant neuronal du Prédateur, et Lester et les forces militaires du CRA sont allés enquêter, mais ont constaté que la source du signal était un leurre. Alors que Lester et le personnel militaire du CRA étaient absents, Cutter, Connor, Abby et Jenny ont tracé le signal du portable de Caroline Steel à la prison de créatures et sont allés là-bas pour récupérer Rex. Toutefois, le groupe a été capturé par Leek à la prison et pris en otages.

2.7 : RévélationModifier

Lester est retourné au CRA pour découvrir que l'équipe de terrain et Jenny avait disparue, et ils ont eu un message de Leek. Quand Leek a libéré un Scorpion du Silurien sur une plage, Lester a appelé Stephen et l'a convaincu d'aller à la plage pour faire face à la menace, et Stephen a réussi à capturer le Scorpion.

A la prison de créatures, l'équipe de terrain du CRA a pu s'échapper quand Cutter a trompé Leek en désactivant les clôtures et en envoyant le contenu de son disque dur au CRA. Caroline, Jenny, Connor et Abby ont pu sortir de la prison et ont contacté Lester, qui a ensuite envoyé les forces du CRA capturer les créatures de la prison de Leek. Avant l'arrivée des forces du CRA, Stephen s'est sacrifié pour empêché les créatures de Leek de sortir, et après la mort de Stephen, toute l'équipe du CRA et une partie du personnel, y compris Lester, ont assisté à ses funérailles.

Extinction EventModifier

A venir

3.1 : La cage du soleilModifier

Un - deux ans après la mort de Stephen Hart, Lester a embauché Hilary Becker pour protéger l'équipe de terrain du CRA contre les créatures afin d'éviter que d'autres membres de l'équipe ne se fasse tuer. Lorsqu'une Anomalie s'est ouverte au British Museum et qu'un Pristichampsus soit venu à travers, l'équipe du CRA est allé étudier et a chassé la créature à travers le centre de Londres jusqu'à ce qu'il retourne à travers l'Anomalie.

Pendant l'incursion, Connor et l'archéologue Sarah Page ont travaillé sur le Pristichampsus qui avait déjà traversé l'Anomalie dans l'Égypte antique, et qui a influencé sur la mythologie de la déesse démon Ammut. Donc, suite à l'incursion, Sarah a été recrutée dans le CRA, et elle, Cutter et Connor ont lancé un projet pour découvrir comment les autres mythes et légendes avaient été influencés par les Anomalies et les créatures qui sont venus à travers.

3.2 : PrédictionModifier

A venir

3.3 : Au revoir NickModifier

A venir

3.4 : L'attaque du 737Modifier

A venir

3.5 : Un champignon venu du futurModifier

A venir

Fire and WaterModifier

A venir

3.6 : Les PrédateursModifier

A venir

3.7 : Le DracorexModifier

A venir

3.8 : Esprit de familleModifier

A venir

3.9 : La revanche d'Helen CutterModifier

A venir

3.10 : Retour aux sourcesModifier

A venir

Entre la Saison 3 et la Saison 4Modifier

A venir

4.1 : Retour vers le futurModifier

A venir

4.2 : Vieilles RetrouvaillesModifier

A venir

4.3 : Venue du XIXème siècleModifier

A venir

4.4 : Panique au collègeModifier

A venir

4.5 : Une découverte capitaleModifier

A venir

4.6 : Un mariage agitéModifier

A venir

4.7 : MultiplicationModifier

A venir

5.1 : Chevalier de l'anomalieModifier

A venir

5.2 : Anomalie sous-marineModifier

A venir

5.3 : Un raptor au XIXème siècleModifier

A venir

5.4 : L'invasion des coléoptèresModifier

A venir

5.5 : La fin du mondeModifier

A venir

5.6 : Sauver le mondeModifier

A venir

NW 1.1 : Alerte dinosauresModifier

En 2012, Connor Temple est allé à Vancouver pour se procurer un appareil appartenant au CRA dans un autre dossier de l'avenir d'Evan Cross.

FuturModifier

Selon Helen Cutter, dans au moins un futur, le CRA a pu créer les Prédateurs du futur qui se retourneraient contre eux et anéantiraient l'humanité. (3.3 : Au revoir Nick)

Chronologie alternativeModifier

Dans une chronologie alternative, Mac Rendell a rejoint le CRA à un certain moment et il est devenu un soldat pour eux. Il a apparemment voyagé dans le temps en 2006 à Vancouver, où il a sauvé Evan Cross de l'attaque d'un Albertosaurus, mais il a été lui-même tué dans le processus et son corps a été congelé dans le Réservoir. (NW 1.8 : Le bal des fantômes)

MembresModifier

ActuelsModifier

Nom Durée (dans la série) Rôle/Job
PromoJamesLesterPortrait.jpg

James Lester

Saison 1 - présent Directeur du CRA
PromoConnorTemplePortrait.jpg

Connor Temple

Saison 1 - présent Chercheur sur les Anomalies
PromoAbbyMaitlandPortrait.jpg

Abby Maitland

Saison 1 - présent Zoologiste
Experte animalière
PromoHilaryBeckerPortrait.jpg
Hilary Becker
Saison 3 - présent Chef de la sécurité
PromoMattAndersonPortrait.jpg
Matt Anderson
Saison 4 - présent Chef d'équipe
PromoJessParkerPortrait.jpg
Jess Parker
Saison 4 - présent Coordinatrice de terrain
EmilyMerchantPortrait.png
Emily Merchant
4.6 : Un mariage agité, 4.7 : Multiplication, Saison 5 - présent Agent de terrain non officielle
ImageNonDisponible.jpg
Cerise
Saison 4 - présent Employée
ImageNonDisponible.jpg
Plusieurs soldats des Forces Spéciales
Saison 1 - présent Soldats, plongeurs, médecins
KieranColes.jpg
Kieran Coles
Futur proche, Un nouveau monde Agent de terrain

AnciensModifier

Nom Durée (dans la série) Rôle/Job Statut
NickCast.png
Nick Cutter

Saison 1 - Saison 3

Chef d'équipe Décédé
StephenCast.png
Stephen Hart

Saison 1 - Saison 2

Agent de terrain Décédé
JennyMillerPortrait.jpg
Jenny Lewis

Saison 2 - Saison 3

Chef des Relations Publiques
Chef d'équipe
Agent de terrain
Licenciée
OliverLeekPortrait.png
Oliver Leek

Saison 1 - Saison 2

Assistant de Lester Décédé
LorraineWickes.jpg
Lorraine Wickes

2.6 : Le complot, 2.7 : Révélation

Assistante temporaire Inactive
ImageNonDisponible.jpg
Jake Hemple

Extinction Event

Soldat Décédé ou blessé
PromoDannyQuinnPortrait2.jpg
Danny Quinn
Saison 3 Chef d'équipe Disparu
SarahPagePortrait.jpg
Sarah Page
Saison 3 Archéologue
Experte en mythologie
Décédée
PromoPhilipBurtonPortrait.jpg
Philip Burton
Saison 4 - Saison 5 Investisseur privé Décédé
MacRendellAlternatifPortrait.png
Mac Rendell (chronologie alternative)
Futur Soldat Décédé

Vêtements/UniformesModifier

VêtementsModifier

Le personnel du Centre de Recherche des Anomalies devait porter des vêtements et des chaussures appropriées pour leurs emplois. Lorsque le personnel perdait ou abîmait leurs vêtements, le CRA leur fournissait des chemises bleues. (4.2 : Vieilles Retrouvailles) Lorsque des civils étaient attaqués par des créatures, et perdaient leurs vêtements, le CRA leur prêtait une couverture. (3.9 : La revanche d'Helen Cutter)

UniformesModifier

Le CRA n'avait pas d'uniformes pour les agents de terrain, bien que les Forces Spéciales qui travaillaient pour le CRA avaient toujours des uniformes. Plus tard, dans un futur proche, les agents de terrain avaient des vestes pour s'identifier.

NotesModifier

  • Le CRA utilisait un logo circulaire pendant les saisons 2 et 3. Le logo était utilisé sur des casiers, le dispositif de détection des Anomalies et dans la saison 3, il était présent sur la chaussée du bâtiment du CRA.
  • A la fin de la saison 3, dans le futur, une version légèrement différente du logo a été vue. Les mots "Centre de Recherche des Anomalies" n'étaient pas inscrits dessus.
  • Lorsque le CRA a déménagé dans son deuxième bâtiment, un nouveau logo a été utilisé dans les saisons 4 et 5. Le logo a été utilisé sur un fond d'écran d'ordinateur, et ​​sur les dispositifs de verrouillage d'Anomalies. Il était semblable au logo dans le bâtiment du CRA du futur.
  • En Les Portes du Temps: Un nouveau monde, le premier logo a été ré-utilisé mais sans les mots "Centre de Recherche des Anomalies".
  • En dépit que le personnel doit faire une formation militaire, à partir de la saison 4, Emily Merchant a rejoint l'équipe du CRA comme un agent de terrain, même si elle n'avait aucune expérience militaire.

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard