Fandom

Brontoscorpio

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Brontoscorpio
NW1x12 Brontoscorpio.png
Époque d'origineSilurien
Type de créatureArachnide
Décès causé(s)Skyler
Apparaît dansNW 1.12 : Course contre la montre (1/2)
NW 1.13 : Course contre la montre (2/2)

Le Brontoscorpio était un grand scorpion semi-aquatique de la période du Silurien.

CaractéristiquesModifier

Le corps du Brontoscorpio était d'environ 1m70 de long, et il pouvait évoluer sur les murs et autres surfaces comme une araignée. Son corps était recouvert d'un exosquelette dur, le seul endroit mou étant sa bouche. L'exosquelette rendait inefficaces même lorsqu'ils étaient envoyés directement dans la bouche, les Tasers avaient peu d'effet sur le ​​Brontoscorpio.

Le Brontoscorpio était connu pour attaquer ses victimes avec son dard et les neutraliser avec son venin, puis pour aspirer et consommer les organes internes des victimes après que son venin les ait tué. Le Brontoscorpio vivait aussi dans des terriers. Le Brontoscorpio a également été vu en train d'attendre que la proie approche, avec prudence et à un moment, il reculait légèrement lorsque la victime présentait des signes d'agression, ce qui est semblable avec des scorpions modernes.

VeninModifier

Le Brontoscorpio a un grand dard qui injecte un venin mortel dans sa proie sous la forme d'une piqûre. Une piqûre directe comme un coup de poignard va tuer la victime en quelques secondes, mais un effet indirect comme une égratignure prendra quelques heures à tuer la victime piquée. Les symptômes d'intoxication du Brontoscorpio comprennent :

  • Un décès en quelques secondes si c'est un coup direct
  • Une faiblesse s'il s'agit d'une piqûre indirecte
  • Des engourdissements s'il s'agit d'une piqûre indirecte
  • Une insuffisance cardiaque après quelques heures s'il s'agit d'une piqûre indirecte

Dans Les Portes du Temps: Un nouveau mondeModifier

Incursions et rencontresModifier

NW 1.12 : Course contre la montre (1/2)Modifier

BrontoscorpioVision.jpg

La vision de la créature. (NW 1.12 : Course contre la montre (1/2))

Un Brontoscorpio est venu par le biais d'une Anomalie dans une Jonction Temporelle, et de là est venu par le biais d'une autre Anomalie, à Britannia Beach en 2012. Là, le Brontoscorpio a fait son chemin vers un terrain de volley, où il a piqué et tué un joueur de volley-ball masculin du haut dans un arbre tandis que l'homme était seul. La créature a alors pris le corps du joueur et est retourné à travers la Jonction à son domicile dans le Silurien, où il a aspiré ses organes internes.

Peu de temps après, le Brontoscorpio est retourné par la Jonction en 2013 à Britannia Beach, où il a attaqué Dylan Weir et Mac Rendell dans les niveaux supérieurs de la mine abandonnée où l'Anomalie était localisée. L'équipe a réussi à frapper le Brontoscorpio vers le bas vers le sol de la mine, et a ensuite utilisé des feuilles de métal comme boucliers pour forcer la créature à repartir vers l'anomalie. Le Brontoscorpio est reparti par l'Anomalie dans la Jonction (mais pas avant qu'il ait piqué Toby Nance sur la jambe avec son dard), et à partir de là, le Brontoscorpio est retourné dans le Silurien.

Brontoscorpio 2.png

Le Brontoscorpio est repoussé vers l'Anomalie. (NW 1.12 : Course contre la montre (1/2))

Plus tard, le Brontoscorpio a rencontré Dylan et l'a piégée dans un trou au Silurien, près de l'anomalie. Il a commencé à l'attaquer, jusqu'à ce qu'elle lui tire dessus avec un pistolet Taser dans sa bouche, ce qui a incité le Brontoscorpio à se retirer et à retourner à son terrier. Dylan et Evan Cross ont peu de temps après accaparé le Brontoscorpio dans son terrier, et Dylan l'a distrait pendant qu'Evan s'est faufilé derrière la créature et a couper le dard de sa queue. Après que le terrier ait cédé suite à un tremblement de terre, Evan a été séparé de Dylan, et piégé, le Brontoscorpio étant resté à proximité.

Le Brontoscorpio a lancé une nouvelle attaque contre Evan, mais ce dernier a réussi à le frapper avec son taser.

NotesModifier

Brontoscorpio 3.png

Le visage du Brontoscorpio de près. (NW 1.12 : Course contre la montre (1/2))

  • Certains fans pensent que le concept du scorpion du Silurien dans la Saison 2 (un scorpion géant du Silurien) était fondée sur le Brontoscorpio, et que ces scorpions sont peut-être une sous-espèce de grands Brontoscorpio. Toutefois, cela est peu probable, car le Scorpion du Silurien était en fait un Whip Scorpion et il lui manquait un dard, tandis que le Brontoscorpio est un vrai scorpion avec un dard.
  • Le Brontoscorpio de Les Portes du Temps: Un nouveau monde a eu un certain nombre d'erreurs, la première étant qu'il doit mesurer 1 ou 2 mètres de long de plus que comme on le voit dans les archives fossiles. Les fans ont suggéré que le bébé, comme les petits scorpions plus venimeux de l'époque moderne. Dans Les Portes du Temps: Un nouveau monde, le Brontoscorpio a des pinces très grandes et épaisses, comme les scorpions qui écrasent leur proie plutôt que de les piquer à mort.
  • Il est peu probable que le venin du Brontoscorpio aurait été efficace contre les mammifères tels que les humains, car il n'y avait pas de mammifères ou même de reptiles ou d'amphibiens vivant dans le Silurien. Le venin du Brontoscorpio aurait probablement été utile seulement contre les poissons ou autres arthropodes.
  • Le Brontoscorpio a été soupçonné d'avoir été une créature aquatique, ce qui signifie qu'il serait peu probable qu'il ait vécu si loin dans les terres comme on le voit dans la série, tout simplement parce qu'il n'y avait pas de vie animale ni d'êtres vivants sur terre à cette époque.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard