Fandom

Ben Miller

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Ben Miller
BenMiller.jpg
Date de naissance24 Février 1966
Lieu de naissanceLondres, Angleterre
Personnage interprétéJames Lester
Apparaît dansSaison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Doublage VFJérôme Keen

Evan Bennet "Ben" Miller est né le 24 février 1966 à Londres au Royaume-Uni. C'est un humoriste, un acteur et un metteur en scène. Il est surtout connu pour son rôle de James Lester dans la série Primeval. En 2011, il a joué dans la série policière dramatique Death In Paradise.

Vie privéeModifier

Ben Miller est né à Londres, en Angleterre, et a grandi à Nantwich. Son grand-père paternel était un tailleur lituanien qui a vécu dans l'Est de Londres. Son père, Michael Miller, était un professeur de littérature américaine dans la ville de Birmingham et sa mère, Marion, a enseigné l'anglais à South Cheshire College. Elle était galloise. Il a deux sœurs plus jeunes, Léa et Bronwen.

BiographieModifier

Il a étudié à l'école Malbank Sixth Form College, son école locale à Nantwich. Il a ensuite étudié les sciences naturelles au Collège St Catharine, à Cambridge. Il est resté à Cambridge pour étudier en quête d'un doctorat en physique quantique, intitulé "Nouveaux effets quantiques à basse température quasi-nulle des systèmes de dimensions mésoscopiques électroniques".

L'intérêt de Miller dans la comédie a commencé quand un ami lui a demandé de l'aider pour travailler autour des juges du Festival Dramatique national des étudiants, qui se tenait cette année là à Cambridge. Ayant déjà terminé son baccalauréat, il a ensuite rejoint les feux de la rampe en 1989 aux côtés de gens comme Andy Parsons, David Wolstencroft et Sue Perkins et a continué à diriger une revue.

Il a divorcé en 2011 de Belinda Stewart-Wilson (qui à un rôle dans la série puisqu'elle interprète Christine Johnson dans la Saison 3). Ils ont un fils, Sonny qui est né en 2006.

CarrièreModifier

Ben Miller a décidé de ne pas poursuivre ses études de doctorat et a déménagé à Londres pour poursuivre une carrière dans la comédie. Il a été présenté à son compatriote Alexander Armstrong, diplômé de Cambridge en 1992, au sein du groupe TBA Sketch Comedy, un club de comédie qui s'est installé au Gate Theatre Studio, Notting Hill dans les années 1990. Ils ont effectué leur premier long-spectacle au Festival Fringe d'Édimbourg en 1994, et il revint en 1996, après quoi ils ont été nominés pour le Prix Perrier Comedy.

Leur succès a abouti à la mise en service de la série télévisée Armstrong et Miller, qui a duré quatre saisons au total de 1997 à 2001 (la première sur la chaîne Paramount Comedy, et les trois autres sur Channel 4). Le duo a eu sa propre émission de radio du même nom sur la BBC Radio 4 en 1998, qui a comporté de nombreux croquis et des personnages de la série TV, et un deuxième spectacle, Time of Kids avec Armstrong et Miller, plus tard dans la même année. Après une pause de six ans, le spectacle a été repris pour les Productions Hattrick comme Armstrong et Miller Show et est actuellement dans sa troisième saison.

En 2001, Miller a joué dans le film de Steve Coogan, son premier long métrage, la comédie britannique The Parole Officer. En 2003, il a joué le rôle de Bough, acolyte du personnage-titre Rowan Atkinson dans le film Johnny English. En 2004, il est le co-vedette dans Le Prince et moi. En 2004 et 2005, il a joué dans deux séries consécutives de la série télévisée de la BBC : La pire semaine de ma vie , aux côtés de Sarah Alexander, suivie en 2006 par un spécial de Noël en trois parties : Le pire Noël de ma vie. Depuis 2007, il interprète James Lester dans la série de science-fiction Primeval, et Mr. Jonathan dans le film australien : A Journey Into Dance.

De 2001 à 2007, Miller a prêté sa voix pour le numérique ITV et maintenant pour PG Tips Singe, dans une série populaire de publicités télévisées mettant en vedette Johnny Vegas.

En 2010, il fait ses débuts de réalisateur avec le film "Strong".

En 2011 (comme l'a révélé Ben sur Twitter), il reprendra son rôle de James Lester dans Primeval.

Un de ses grands succès plus récents, c'est son personnage vedette dans la série "Death In Paradise", où il joue DI Richard Poole.

Depuis Novembre 2011, il a été dans "The Ladykillers" au Gielgud Theatre jouant Louis Harvey.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard