FANDOM

Anton Lesser
AntonLesser.jpg
Date de naissance14 Février 1952
Personnage interprétéGideon Anderson
Apparaît dansS4 Prequel Episode 2
S4 Prequel Episode 3
S4 Prequel Episode 5
4.1 : Retour vers le futur
4.2 : Vieilles Retrouvailles
4.3 : Venue du XIXème siècle
4.5 : Une découverte capitale
4.6 : Un mariage agité
Doublage VFJean-Philippe Puymartin

Anton Lesser est un acteur anglais qui apparaît dans trois des Webisodes Prequel de la Saison 4 de ainsi que dans cinq épisodes de la Saison 4 alias Gideon Anderson. Il joue aussi le rôle de Qyburn dans la série américaine Game of Thrones.

Vie privéeModifier

Lesser vie à Warwickshire avec sa femme et leurs deux enfants.

CarrièreModifier

Lesser a étudié au Lycée Moseley à Moseley, à Birmingham et à l'Université de Liverpool avant d'aller au RADA en 1977 où il a reçu la Médaille d'or Bancroft de l'acteur le plus prometteur de son année.

En tant qu'artiste associé avec la Royal Shakespeare Company (RSC), il a joué un nombre considérable de grands rôles de Shakespeare, y compris Troilus (Troilus et Cressida), Edgar (King Lear), Petruchio, Romeo, Henry Bolingbroke, Brutus (Jules César), Léontes (Winter's Tale) et Richard III.

Il est fréquent contributeur de la BBC Radio, il a joué le rôle principal dans l'adaptation radio des cinq premiers mystères de Falco de Lindsey Davis et il a enregistré de nombreux livres audio - dont une grande partie de l'œuvre de Charles Dickens - son enregistrement de Great Expectations lui a valu le prix Talkie. D'autres livres de John Milton comme Paradis Perdu et Homer, jusqu'au romans contemporains par Robert Harris (Fatherland) et Philip Pullman.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard