FANDOM

Ankylosaurus
SqueletteAnkylosaurus
Époque d'origineFin du Crétacé
Type de créatureDinosaure thyréophore
Décès causé(s)Un connu
Apparaît dansExtinction Event

L'Ankylosaurus ("lézard fondu") était un dinosaure herbivore blindé, et l'un des dinosaures les plus connus. Il a vécu dans la période du Crétacé, il y a 65 à 72 millions d'années.

CaractéristiquesModifier

Bien qu'aucun squelette complet n'ait été découvert et que plusieurs autres dinosaures sont représentés par des matériaux fossiles plus vaste, l'Ankylosaurus est souvent considéré comme le dinosaure le plus lourd. Les Ankylosauridés et d'autres dinosaures ont partagé ses caractéristiques bien connues, le corps fortement blindé et une massive queue osseuse mais l'Ankylosaurus était le plus grand membre connu de cette famille. L'Ankylosaurus était plus connu pour les boutons distinctifs et les plaques d'os connues sous le nom d'ostéodermes, et avait une queue en forme de massue. Il mesurait environ 7,5 à 10 mètres de long, 1,5 mètres de large et 3 mètres de haut, pesant environ 5 à 7 tonnes.

Dans PrimevalModifier

Incursions et rencontresModifier

Extinction EventModifier

Un Ankylosaurus est vu à quelques reprises dans ce roman. La première apparition est lorsqu'il a cheminé sans danger à travers le camping de l'équipe. L'équipe russe, pensant qu'il allait leur faire du mal, a commencé à tirer, seulement pour prouver que les Ankylosaurus étaient résistants aux coups de feu. L'animal est plus ensuite au large, blessé. Plus tard, Jenny et les soldats qui l'accompagnaient ont presque été tués après qu'un Ankylosaurus en colère ait frappé la voiture, avec sa queue. La voiture a été mal en point et le pilote tué, mais Jenny et son équipe ont survécu. Une mère et son bébé Ankylosaurus sont vus plus tard dans le Crétacé, par l'équipe.

NotesModifier

  • C'est la seule créature dont un bébé de la même espèce est vu dans sa propre ère du temps.
  • Les couleurs des Ankylosaurus dans le passé pouvaient être une référence à "Sur la Terre des Dinosaures".
  • Il s'agit du deuxième dinosaure blindé à être rencontré.
  • C'est peut-être l'Enorme Hippopotame mentionné dans Primeval Evolved.
  • L'Ankylosaurus est apparu dans "Sur la Terre des Dinosaures" avec le Dromaeosaurus, l'Anatotitan, le Torosaurus et le Tyrannosaurus Rex.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard