Fandom

Allosaurus

1 172pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Allosaurus
Allosaurus.png

Un Allosaurus dans le film de 1925 Le Monde Perdu dans l'épisode 1.4

Époque d'origineFin du Jurassique
Type de créatureDinosaure Théropode
Décès causé(s)Aucun connu
Apparaît dans1.1 : Anomalie (image)
1.4 : Epidémie (image)
The Lost Island (mentionné)
3.10 : Retour aux sources (mentionné)
Peut-être Fire and Water

L'Allosaurus était un grand dinosaure théropode qui vivait en Amérique du Nord au cours de la fin du Jurassique.

CaractéristiquesModifier

L'Allosaurus était un grand dinosaure carnivore d'une longueur maximale de douze mètres, et de cinq mètres de haut. L'animal avait un crâne qui mesurait 90 centimètres de long, avec une paire de crêtes émoussées juste au-dessus de ses yeux, dans la région sous-orbitaire. Il avait un fort cou en forme de S, et des vertèbres qui étaient différentes de celles des autres dinosaures.

L'Allosaurus avait aussi une grande mâchoire puissante, avec de longues dents acérées, dentelées qui mesuraient de 60 à 120 centimètres de long. Ces dents étaient recourbées vers l'intérieur, en forme de D pour aider à maintenir sa proie. Il avait un corps volumineux, une queue massive et des os épais. Ses bras étaient courts et il avait trois doigts sur les mains, des griffes acérées qui mesuraient jusqu'à quinze centimètres de long. L'Allosaurus était un des plus grands dinosaures carnivores du Jurassique supérieur, de 156 à 145.000.000 années, et était également l'un des plus grands prédateurs jusqu'à ce que le Tyrannosaurus Rex soit apparu 50 millions années plus tard.

Références dans PrimevalModifier

1.1 : AnomalieModifier

L'Allosaurus était inscrit dans la base de données de Connor Temple sur les vertébrés éteints.

1.4 : EpidémieModifier

Lorsqu'il a mordu sur ​​la télécommande TV de Tom et Duncan, Dodi a changé de chaîne pour passer à une scène du film de 1925 "Le Monde Perdu", dans lequel un Allosaurus combattait avec un Agathaumas.

The Lost IslandModifier

En rencontrant un groupe de trois Neovenators, Nick Cutter les a d'abord prit pour des Allosauridés.

3.10 : Retour aux sourcesModifier

Lorsque Connor Temple, Abby Maitland et Danny Quinn sont arrivés dans une forêt du Crétacé, Connor a mentionné l'Allosaurus comme l'une des créatures pouvant éventuellement vivre dans la forêt. Toutefois, cela a vraisemblablement été discrédité par le fait que la forêt se situait dans le Crétacé plutôt que l'époque de l'Allosaurus, dans le Jurassique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard