FANDOM

3.10 : Retour aux sources
Episode3x10.jpg
Informations sur l'épisode
Saison3
Épisode3.10
Diffusion9 décembre 2009 sur NRJ 12
Guide des épisodes
Épisode précédent
Primeval Evolved Semaine 9
Épisode suivant
Primeval Evolved Semaine 10

Retour aux sources - diffusé sous le nom de The Chase Continues en Amérique du Nord et de Gefangen en Allemagne - est le dixième et dernier épisode de la troisième saison de Primeval.

Résumé courtModifier

Alors que Sarah et Becker font face à une attaque de Megopteran dans l'ancien QG de Johnson, Danny, Connor et Abby retournent dans le futur pour arrêter Helen, le trio apprend bientôt la vérité sur le plan directeur d'Helen, et sont envoyés sur une course à travers les Anomalies pour l'arrêter avant qu'elle n'anéantisse l'humain à sa source.

Résumé longModifier

Coucou

CastModifier

ApparitionsModifier

PersonnagesModifier

CréaturesModifier

LieuxModifier

Objets et technologieModifier

OrganisationsModifier

InformationsModifier

Directeur Écrivain Date de diffusion au Royaume-Uni Audiences au Royaume-Uni
Matthew Thompson Steve Bailie 6 juin 2009 sur ITV1 4.95 millions

NotesModifier

  • Bien que les titres des épisodes officiels ne sont pas donnés pour les épisodes de Primeval, en Amérique, cet épisode s'appelle "The Chase Continues" tandis qu'en Allemagne, cet épisode est appelé "Gefangen", ce qui se traduit à peu près "Capturés".
  • En raison de la diffusion de l'épisode qui était une semaine plus tard que prévu en raison du final de la série britannique "Incroyable Talent", le DVD de la Saison 3 a été en vente 4 jours avant que l'épisode soit diffusé, ce qui signifie que toute personne ayant pré-commandé le DVD pouvait regarder l'épisode avant sa diffusion.
  • La voiture que Jack utilisée pour échapper aux Megopterans dans l'épisode 3.8 est toujours là et peut être vue dans la scène où trois Megopterans volent à travers l'anomalie dans le QG de Johnson.
  • Certains grands dinosaures théropodes ressemblant au Giganotosaurus apparaissent en arrière-plan tandis qu'Abby et Connor sont endormis sur l'arbre, mais ils ne sont pas identifiés.
    • Il peut s'agir d'un Spinosaurus, parce que le design de la tête du théropode en arrière-plan est très similaire. Mais c'est probablement un Carcharodontosaurus ou un Giganotosaurus, puisque le modèle CGI pour le Spinosaurus n'avait pas encore été créé pour la série. Ils peuvent également être des Albertosaurus comme ils ont vécu en même temps que le Dromaeosaurus vu dans cet épisode. Ils pourraient même être des Daspletosaurus.
  • Lorsque Danny voit à la fois le Raptor et Helen morts, il dit "bon garçon", comme Lester dit "bon Mammouth" au Mammouth de Colomb après qu'il l'ait sauvé d'un Prédateur du futur.
  • Lorsque l'épisode a été diffusé au Brésil, Connor a dit que les Raptors étaient des Vélociraptors, mais cela est peu probable, car Primeval est très inconnu dans ce pays et ils n'ont pas fait trop de recherches, mais c'est possible.
  • Les Hominidés tués par Helen sont basés sur un vrai fossile trouvé dans le même lieu, et Helen est la raison de leur mort inconnue. (mais l'inondation est le suspect numéro un.)
  • C'est actuellement le seul épisode à disposer d'un des personnages principaux exclusivement, bien que Lester n'apparaît pas.

ErreursModifier

  • Le plan d'Helen pour empêcher les humains d'exister aujourd'hui en tuant les australopithèques est impossible. Si tuer les australopithèques empêcherait vraiment les humains d'aujourd'hui d'exister, Helen n'auraient pas vu le jour. Et si Helen n'a jamais existé, elle n'aurait pas pu remonter dans le temps pour tuer les australopithèques en premier lieu. Nous parlons ici d'un Paradoxe du Grand-Père.
    • Cette logique pourrait être utilisé pour discréditer l'effet de Claudia Brown, mais c'est arrivé. C'est théoriquement parce que Nick était dans le Permien lorsque l'effet a eu lieu, ce qui a modifier le futur de ce point dans le temps. Parce qu'il était avant le point du changement et qu'il avait conscience de la chronologie précédente, il est revenu à une chronologie modifiée. Helen pourrait tuer les hominidés et créer une chronologie différente, car elle provient d'une chronologie différente. C'est donc logique que Danny affirme que les deux d'entre eux disparaissent dès que leurs ancêtres sont morts. Ce paradoxe est généralement considéré comme étant impossible, et ne se produirait probablement jamais si cela était réellement mis en pratique. Tout de même, al mesure met en doute la recherche d'Helen - elle tue la prétendue "famille d'abord", qui sont connus à partir des fossiles pour avoir prématurément disparus, et les humains ont encore évolué de toute façon.
    • Si vous regardez sous la forme du Multivers (univers parallèles), si Helen avait voyagé dans le temps et avait réussi à assassiner les Australopithèques, alors elle aurait créé un monde parallèle où les humains n'auraient jamais évolués, mais comme elle n'est pas de ce monde, elle serait saine et sauve (chaque fois que vous voyagez dans le passé, vous entrez dans un univers différent, chaque fois que vous voyagez vers le futur, vous voyagez dans le futur de l'univers où vous êtes en ce moment). Cette théorie explique également la disparition de Claudia, et même dans une certaine mesure, la mission de Matt dans la Saison 4 et 5.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard