FANDOM

2.2 : Invasion
Episode2x2Vers11.jpg
Informations sur l'épisode
Saison2
Épisode2.02
Diffusion2 janvier 2009 sur NRJ 12
Guide des épisodes
Épisode précédent
2.1 : Les Raptors
Épisode suivant
2.3 : Terreur au parc d'attractions

Invasion - diffusé sous le nom de Mealworms, Indeed en Amérique du Nord et de Der Nebel en Allemagne - est le second épisode de la deuxième saison de Primeval.

Résumé courtModifier

Cutter lutte avec l'arrivée du nouveau gourou des relations publiques du CRA, Jenny Lewis, qui est physiquement identique à Claudia Brown, mais qui a encore le tempérament d'une personne complètement différente sans aucune idée de son sosie, tandis que Connor est abordé par une belle jeune femme qui est tout ce qu'il n'est pas, mais Abby et Rex sont à la fois suspecte d'elle, et Stephen commence à voir Helen à nouveau.

Quand une Anomalie libère une brume sulfurique jaunâtre habitée par des vers géants carnivores sur nouvel immeuble brillant de bureaux de grande taille, Cutter et Stephen sont envoyés pour faire face aux créatures mortelles avec Jenny, tandis que de retour au CRA, Connor et Abby essaient de trouver une arme pour lutter contre le brouillard.

Résumé longModifier

Connor est abordé dans un magasin de jeux vidéos par une jeune femme appelée Caroline. Connor flash sur elle, il la trouve sexy, l'intérêt de Caroline pour lui est très surprenant. Mais Connor n'est pas là pour analyser sa bonne fortune, il l'aborde. Malheureusement, son bonheur n'est pas apprécié par tous : Abby et Rex n'aiment pas Caroline, bien que le dégoût d'Abby pour elle peut être de nature plus personnelle. Mais quand ils doivent quitter le magasin pour faire face à une anomalie, à la stupéfaction de Connor, Caroline lui laisse son numéro de téléphone et lui demande d'appeler. Pendant ce temps, Helen Cutter se déplace dans la période du Crétacé, où elle va à la rencontre d'un Ptéranodon. Elle est blessée et traverse une anomalie et va à l'appartement de Stephen pour chercher de l'aide. Cependant, il doit partir rapidement avec le reste de l'équipe, et l'avertit qu'elle devra être partie au moment où il reviendra... Un gratte-ciel flambant neuf dans le centre de la ville a rapidement développé une réputation pour des problèmes de dentition dans ses appareils électroniques, afin que personne ne soit surpris quand la fumée se trouve hors de la salle des serveurs. Lors de l'inspection, un concierge trouve une épaisse couche de brouillard sur le sol et une odeur nauséabonde de souffre - mais pas de feu. Il découvre aussi une anomalie dans une pièce, l'endroit d'où la brume provient. Puis, une créature est aperçue, glissant dans la brume et soudain, l'homme glisse dans le brouillard. Il est attaqué par des créatures invisibles qui l'entraîne, hors de vue, comme le brouillard continue de se propager.

Cutter, quant à lui, essaie de s'habituer à la présence de Jenny Lewis, nouvelle recrue de l'équipe, le sosie parfait de Claudia Brown. Connor empêche de justesse Cutter d'exposer son hypothèse sur le fait que Claudia ait été remplacé par Jenny, exhortant son professeur de ne pas continuer jusqu'à ce qu'il puisse acquérir la preuve. Jenny, cependant, semble perturbée par l'excentricité de l'équipe et est convaincue de la gravité de leur travail. Cependant, Cutter a d'autres questions : lui et Connor se mettent sérieusement au travail pour essayer de construire un système de détection d'anomalie. Pour la première fois depuis le début et la découverte des anomalies, l'équipe ne sera plus dépendante du hasard pour trouver les anomalies. Lester est sceptique sur le plan, mais Leek est enthousiaste et Lester accepte à contrecœur de leur donner un budget. Connor se met immédiatement au travail.

Pendant ce temps au gratte-ciel, le personnel panique et s'enfuie quand les sinistres créatures du brouillard attaquent en bas des escaliers et des ascenseurs, accompagnés d'une odeur nauséabonde de la matière en décomposition. Cela déclenche l'alarme incendie. Une équipe de pompiers arrivent et entrent dans le brouillard. Ils sont attaqués par des créatures géantes, qui semblent vivre dans la brume. Le gratte-ciel est évacué, mais dans une salle de réunion aux parois de verre, un groupe de cadres refusent de partir, car ils sont en pleine vidéo-conférence importante qui va décider de l'avenir de leur entreprise. L'homme conduisant la société japonaise raconte au businessman avec qui il est en pleine visio-conférence que l'alarme est juste une perceuse et il poursuit la réunion. Ils n'ont pas encore vu que la brume les enveloppait...

Au moment où l'équipe arrive, le gratte-ciel se remplit de brume et un pompier a été horriblement tué. Alors qu'ils explorent les bureaux pleins de chaises et de bureaux abandonnés, ils découvrent qu'il y a des vers géants carnivores qui se déplaçant à l'intérieur. L'équipe saute de bureau en bureau et ils arrivent de justesse à ne pas être dévorés par les vers. Jenny, qui a été nommé directrice des opérations sur le terrain (qui relève directement le Leek et de Lester) est à l'avant goût de son nouvel emploi et est de terrifiée quand elle réalise ce qu'elle est en train de faire (après Cutter la sauve de justesse de l'une des créatures). Pendant ce temps, Abby, Cutter et Connor tâchent d'obtenir des armes : mais Leek décrète qu'elles seront peu utiles. Cependant, dans les couloirs du CRA, Connor rencontre un garde de sécurité qui lui semble bien trop familier. Il est certain que c'est soit le nettoyeur qui a été tué par le Raptor auparavant, mais Abby n'est pas convaincue...

Pendant ce temps, les cadres sentent enfin le gaz sulfureux. L'un d'eux quitte la pièce pour enquêter, mais à la grande horreur de ses collègues, quelques instants plus tard, il est tué par les vers. L'équipe et un pompier trouver les cadres. Tout en essayant de les sauver et de les évacuer du bâtiment, Connor est presque mangé par un ver géant. Lui et le reste de l'équipage descendent les escaliers quand un ver énorme vient du plafond et avale la tête de Connor et Cutter, avec une lame, coupe le ver en 2 et sauve Connor. Alors qu'il lave la salive du vers, Connor perd le numéro de Caroline !

La course est lancée pour sauver les cadres dans la salle de réunion avant que les vers ne les tue. Stephen est séparé et est piégé dans une cage d'ascenseur. Cutter réalise que les vers ne peuvent pas survivre en dehors de la brume (comme ce sont des créatures du Précambrien, ils sont plus habitués à une atmosphère sulfureuse, ce qui rend l'oxygène toxiques pour eux) et Connor et Abby se mettent à monter le chauffage dans le bâtiment. Ils réussissent à le faire, mais personne ne sait si la chaleur a un effet quelconque sur ces créatures mortelles - elles explosent, de jeune parasite sortent de leur corps dans toute la pièce. Cutter avertit tout le monde de ne pas s'en approcher, et après la mise hors tension du système incendie du bâtiment de contrôle, les vers tombent sur le sol où ils meurent.

En fin de compte, Caroline fait une réapparition, après avoir laissé son téléphone. Impossible de croire à sa chance à nouveau, Connor lui propose de sortir pour boire un verre, ce qu'elle accepte : ils partent, laissant derrière lui la mine renfrognée d'Abby. Ailleurs, Cutter est debout à l'extérieur de la maison avec Jenny : il frappe à la porte, et lui explique tout. Mais il est choqué quand son fiancé vient à la porte faire ses excuses. Cutter s'écarte. Plus loin, Helen est assise dans sa voiture à proximité, regardant la discussion avec un sourire malicieux sur les lèvres...

CastModifier

ApparitionsModifier

PersonnagesModifier

CréaturesModifier

LieuxModifier

Objets et technologieModifier

OrganisationsModifier

InformationsModifier

Directeur Écrivain Date de diffusion au Royaume-Uni Audiences au Royaume-Uni
Andrew Gunn Adrian Hodges 19 janvier 2008 sur ITV1 6.05 millions

ContinuitéModifier

  • Les événements de la fin de l'épisode 2.1 se poursuivent dans un flash-back vu par Nick Cutter.

Connections entre les épisodesModifier

  • Références à l'épisode 2.1 :
    • Le concept de détection des Anomalies en utilisant des fréquences radio est discuté entre Cutter, Leek et Lester.
    • Le Nettoyeur du Centre Commercial de Castle Cross revient, déguisé en soldat du CRA.
  • Dans l'épisode 2.4, Connor mentionne qu'il avait vu le Nettoyeur déguisé en soldat au CRA.
  • Les vers du Précambrien reviennent brièvement dans l'épisode 5.5.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard