FANDOM

2.1 : Les Raptors
Episode2x1Raptor83
Informations sur l'épisode
Saison2
Épisode2.01
Diffusion2 janvier 2009 sur NRJ 12
Guide des épisodes
Épisode précédent
1.6 : L'ultime Traversée
Épisode suivant
2.2 : Invasion

Les Raptors - diffusé sous le nom de Jurassic Mall en Amérique du Nord et de Eine neue Welt en Allemagne - est le premier épisode de la deuxième saison de Primeval.

Résumé courtModifier

Alors que Cutter lutte avec la perte de Claudia Brown et les autres conséquences de la mission qui a échoué dans le passé et tente de comprendre auprès de l'équipe si l'histoire a été modifiée, l'équipe est envoyée dans un centre commercial pour contenir une infestation de Raptors mortels et impitoyables. Les questions que l'équipe se posent commencent à s'intensifier lorsque Cutter veut que tous les Raptors tranquillisés soient renvoyés par l'Anomalie en vie.

Résumé longModifier

À l'emplacement original de l'anomalie, Cutter se rend compte de la disparition de Claudia Brown et essaie désespérément de retraverser l'anomalie, mais Stephen et Connor le retiennent et l'anomalie se referme avant qu'il n’a pu l'atteindre. Cutter découvre que d'autres détails ont été modifiés et il se rend compte qu'il y a eu un paradoxe temporel mais aussi de la disparition de Claudia : un nouveau commandant en second a pris sa place dans l'équipe, Oliver Leek. Non seulement cela, mais l'équipe a maintenant un quartier général, hautement sophistiqué appelé le Centre de Recherche des anomalies (CRA). Personne ne croit Cutter lorsqu'il tente d'expliquer que le présent a été altéré, entraînerait la disparition de Claudia. En fait, ils pensent qu'il est devenu fou (à l'exception de Connor, qui accepte un peu la théorie). Mais il n'a pas le temps de continuer la conversation que l'équipe reçoit un signal ayant détecter une nouvelle anomalie et une incursion de créature dans un centre commercial.

Un jeune gardien de sécurité du bowling informe son collègue que quelque chose d'étrange se passe car des quilles sont jetées dans tous les sens. En supposant qu'il s'agit d'enfants qui joue avec les quilles, le garde regarde dans le couloir où l'on voit les quilles retombées avec une torche et recherche le problème. Il est ensuite tué par un Raptor. Sa compagne est bientôt poursuivie par un autre Raptor et tuée.

Une fois sur place, l'équipe s'arme avec des pistolets tranquillisants. Stephen essaie de discuter de son histoire avec Helen, mais Cutter ne veut pas en parler. Alors que les autres enquêtent sur l'anomalie derrière la salle de Bowling, Connor se dirige vers la confiserie et trouve un Raptor affamé qui se cache parmi les bonbons et les boissons gazeuses. Connor lui échappe de justesse, Cutter reste inflexible pour capturer les Raptors et dit qu'il faut les ramener à travers l'anomalie vivants.. Il pense que tuer les créatures modifie le temps, et qu'ils doivent garder les choses comme elles sont afin d'éviter qu'un tel paradoxe se reproduise. L'équipe prend peur quand ils entendent ce qu'ils pensent être la créature qui revient vers eux mais ils trouvent un appareil qui a été laissé sur place, lorsque le centre commercial a été évacué. Cutter dit à Abby et Connor d'évacuer un homme, avant d'informer Lester de la situation.

Pendant ce temps, Lester a ses propres problèmes : Oliver Leek l'informe d'une nouvelle liaison de relations publiques qui leur a été assignée afin de minimiser les dégâts laissés par les créatures.

Alors qu'ils recherchent la créature, Cutter et Stephen sont attaqués par un autre Raptor ; Stephen tente désespérément de repousser le dinosaure, mais quand Cutter tente de l'abattre, ils s'échappent. Stephen l'accuse de permettre intentionnellement à la créature de le tuer pour se venger, Cutter lui explique que s'il l'avait fait, c’était pour que Stephen ne se fasse pas tuer. Le Raptor attaque à nouveau, mais cette fois, ils sont capables de le tranquilliser. Dans la foulée, Cutter pardonne Stephen en raison du fait qu'il est resté pour l'aider. Par ailleurs, dans les vestiaires de la galerie, un nettoyeur est mortellement attaqué par un bébé Raptor qu'Abby et Connor essaient désespérément de capturer. Après un échec initial, Connor parvient à faire tomber le Raptor. Dans un effort pour attraper le dernier Raptor, Cutter et Stephen décident d'attacher le bébé Raptor dans l'intention d'attirer les parents. Le plan fonctionne (bien que le Raptor adulte mange le bébé au lieu de le sauver), et le Raptor est tranquillisé. Au cours de leur combat dans le centre commercial, Cutter dit que toutes les radios semblent souffrir d'une sorte de brouillage électronique mystérieux sur la fréquence 87.6FM et qu'il soupçonne d'être connecté à des anomalies. Il se rend compte qu'ils peuvent désormais construire un détecteur réglé sur la même longueur d'onde pour localiser de nouvelles anomalies.

Après avoir traqué et capturé tous les Raptors, Cutter les renvoient à travers l'anomalie avec Stephen. Après être rentré dans l'anomalie et après avoir libéré le dinosaure, ils reviennent lentement, Cutter ne bouge plus et reste à l'endroit où il se tient, mais la voix de Stephen derrière lui le ramène à la raison. Ils discutent au sujet de son choix : Cutter répond que tout ce qu'il veut faire est de voyager à travers les anomalies, pour découvrir ce qui avait causer ce paradoxe, mais Stephen le convainc de rentrer, en raison du fait qu'il a du travail à faire, et la crainte qu'il pourrait potentiellement causer des changements dans le temps ou même pire, détruire l'humanité. Ils reviennent par le biais de l'anomalie, juste devant le Raptor, qui s'était réveillé et qui les a attaqué. Ce dernier parvient à s'emparer du pied de Stephen, mais l'équipe le tire pour qu'il passe l'anomalie. Le Raptor est décapité lors de la fermeture de l'anomalie.

Quand l'équipe est de retour au CRA, Cutter rencontre un nouveau membre de l'équipe, Jenny Lewis. Seul problème, c'est la copie conforme de Claudia Brown.

CastModifier

ApparitionsModifier

PersonnagesModifier

CréaturesModifier

  • Raptor (première apparition)

LieuxModifier

Objets et technologieModifier

OrganisationsModifier

InformationsModifier

Directeur Écrivain Date de diffusion au Royaume-Uni Audiences au Royaume-Uni
Jamie Payne Adrian Hodges 12 janvier 2008 sur ITV1 6.32 millions

ContinuitéModifier

  • Cet épisode se poursuit directement à partir de l'épisode précédent; l'épisode 1.6.

NotesModifier

  • Le coup de l'oeil du Raptor juste avant qu'il n'attaque le premier agent de sécurité n'est pas sans rappeler une scène dans la scène d'ouverture de Jurassic Park.
  • Le Cri Wilhelm revient dans cet épisode quand un garde de sécurité est tué, vous entendez l'écho du cri dans tout le bâtiment.

Scènes coupéesModifier

Connections entre les épisodesModifier

  • Références à l'épisode 1.6 :
    • Un double de Claudia Brown apparaît à la fin de l'épisode. Claudia avait déjà disparue.
    • Cutter a déclaré que la chronologie avait changée, le CRA qui est apparu dans cet épisode prouve qu'il avait raison.
  • Certains Raptors reviennent dans les épisodes 2.6, 2.7, 3.10, 4.1 et 5.3.
  • Le Nettoyeur, qui vu attaqué par le jeune Raptor, revient plus tard dans les épisodes 2.2, 2.4 et 2.5.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard